mercredi, avril 27, 2005

La vasectomie sauvera l'humanité !

Je sais, récemment devenu père de famille, je ne devrai pas dire ça.

Vous connaissez Albert Jacquard.

Oui le type qui ressemble à un mormon de jardin. (C’est comme un nain de jardin en moins gai). Moi j'aime bien l'écouter tous les jours sur france-cu. C'est un peu grincheux et moralisateur comme éditorial, dans le fond et la forme. Je suis sur que ça en énerve plus d'un. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Cependant il a le chic pour te sortir des trucs franchement t'y avais pas pensé avant. Son sujet favori c'est l'autodestruction inexorable de l'humanité. Ce à quoi tu penses le matin en te rasant et puis après faut bien faire autre chose de ta journée sinon tu pêtes un plomb.

Lundi dernier donc, il affirme sans rigoler, que le contrôle drastique des naissances est devenu une obligation. Qu'il nous faudra aller à l'encontre de nombreuses idées reçus sur le sujet comme l'idée qu'une natalité forte est une richesse pour une nation.

Moi j'ai toujours pensé ça. A chaque fois je la ramène sur le taux de natalité en France (1.9 enfants par femme) quand il s'agit par exemple de fustiger le comportement de certains employeurs (pour ne pas dire de la majorité d'entre eux) vis à vis des femmes qui ont le gros défaut de tomber enceinte et d'user de leur droit aux congés maternité. Comme s’il suffisait de serrer les fesses ! "Oui monsieur le patron je vous le promet je vais me retenir pendant encore 10 ans."

Alors moi je dis toujours stop ! aux cheveux cassants et à l'hérésie. C'est une chance pour notre pays ! Plein de futurs consommateurs avec de la croissance et de l'emploi à la clé comme s’il en pleuvait j' vous dis. Augmentons les allocs même, y en a jamais trop. Il faut motiver les futurs parents et ainsi lutter contre le vieillissement de la population. Tous ces viocs c'est écœurant ! Beuarck ! Ils sont moches, ils puent, vive les bébés ! C'est mignon, c'est doux, dans les pubs c'est rigolo, ça fait vendre n'importe quoi. Un publicitaire à cours d'idée ? Hop! , Un bébé. Je te jure quand tu vois les spots de pub t'imagines des scènes entre créatifs du genre :

"- Dis donc la voiture là, je sais plus quoi en dire, elle va vite, elle tient la route, elle pue comme ces concurrentes, t'as pas un argument qui tue ?
- Ben non mais pourquoi tu montre pas la voiture avec un bébé sur le siège arrière qui sourit connement ?
- Ah ouais t'as raison c'est vendeur ça coco, bonne idée !"

Je suis sur que je ne suis pas loin de la vérité. Tous les matins un mini bus de mômes de tous âges se pointe aux studios où sont réalisés les spots. L'accessoiriste se ramène avec un gamin sous chaque bras genre "Où j'vous les mets". Un tiers des pubs télé mettent en scène des bébés ou des enfants très jeunes, un autre tiers des filles monstrueuses qu'on a du mal à imaginer que ça pourrait exister en vrai, et le dernier tiers... J'ai oublié y avait ni gonzesses ni bébés dedans.

D’ailleurs avez vous déjà réfléchis au fait que les publicitaires sont les seuls à avoir le droit de faire travailler les enfants. Et même les nouveaux nés. Et après on va demander aux indiens de pas faire pareil ! Pourquoi ont-ils eu une dérogation ? Franchement que penser d'une société qui exploite l'image de l'enfance dans un but totalement mercantile?

Mais je divague.

La place de l'enfant et du symbole de bonheur familial qu'il représente dans notre société et cela depuis un paquet de centaines d'année, ne va pas nous faciliter la tâche.

Quelle tâche ?

Et bien le contrôle des naissances !

Parce qu'il ne faut pas croire qu’y a que les Chinois et leur petit milliard deux d'habitants qui vont devoir faire l'effort. On peut même penser que ce sont surtout les pays riches qui pourrait s'y mettre le plus facilement. Parce qu'il y a les moyens thérapeutiques efficaces pour ça, parce que nos mœurs sont plus modernes (sic), et qu'aux final on à pas besoin de faire des enfants comme dans les pays pauvres où ils représentent souvent une source de revenu supplémentaire par leur travail.

Argument ultime, les bébés des pays riches polluent plus et consomment plus de ressources en voie de raréfaction (eau) ou carrément de disparition (pétrole). Un bébé des pays riches ça vaut carrément 20 ou 30 bébés des pays pauvres. (Chiffres complètements bidons destinés à rendre la compréhension plus aisée grâce à une image forte).

Un politicien responsable aujourd'hui, c'est quelqu'un qui prône l'arrêt complet de toutes les aides gouvernementales en destinations des familles. Crèches, allocs, congés maternité, etc...La bonne idée se serait même une allocation spécifique aux célibataires et aux couples sans enfants. Mieux, l'homosexualité serait encouragée à travers des campagnes de propagande, pardon, de publicité.

"Pour sauver le monde ! Ne baisez plus ! "

C'est simple non ? Je vous explique en deux mots pourquoi. "Y a plus de place» On est 6 milliards kekchose. 9 milliards en 2050 si tout se passe mal. En fait on n'atteindra jamais ce nombre. Les ressources alimentaires à notre disposition ne seront déjà plus suffisantes. Plus de pétrole, plus d'engrais chimique, plus de tracteurs. Les rendements agricoles diminuent, difficile de nourrir le bétail, plus de place pour cultiver les plantes nécessaires à la fabrication de ces fameux carburants de remplacement genre biomasse. Retour à des formes d'énergie très polluante pour l'ozone en couche, bois, charbon. De toute façon pas assez de bois, d’ailleurs plus de bois en Amazonie, pas bon pour l'air qu'on respire non plus. L'éolien ? Rendement insuffisant. Le nucléaire ? ne résous pas les problèmes de transport, sauf pour les bateaux éventuellement mais ça va coûter cher, et d’ailleurs plus d'uranium dans 50 ans paraît-il, n'achetez pas d'action "Areva"!

En fait bien avant la disparition du pétrole, les militaires se garderont les derniers barils. Vous imaginez un conflit sans aviation ?

Selon certains spécialistes, c'est à dire tout aussi crédible que d'autres qui disent le contraire, sans pétrole la terre ne pourra pas nourrir convenablement plus de 3 milliards d'habitant. Et c'est peut être dans 20 ans. Avant ça il sera hors de prix. On parle de 380 dollars le baril dans 10 ans. Vous pensez qu'ils font quoi en Irak les ricains ?

Tout ça c'est sans compter les changements climatiques dus aux gaspillages et à la pollution qui nous réservent encore quelques surprises. Les problèmes demain ne seront plus les mêmes. On se réjouira de la moindre baisse de la consommation des ménages. Le recyclage sera une industrie en pleine expansion. Fini les fruits exotiques de l'autre bout du monde, les steaks d'Argentines et les lapins chinois !

Ainsi je sais déjà que mes filles ne passeront jamais leur permis de conduire et que je risque pas d'être emmerdé par des petits-enfants !


Pour écouter jacquard clic ici fichier ram




...

2 Comments:

At avril 28, 2005 6:41 PM, Anonymous Poladjinn said...

Un poil malthusien tout ça...

Et puis à qui feras-tu croire que les chiards puent moins que les vioques ? Tu la changes des fois ta descendance ???

Quant au "Baisez plus !", arrête de faire ton Bavarois benoît. La capote c'est pas fait pour les chiens et y en a pour tous les goûts. Pour ce qui est de l'homosexualité, j'suis pas contre mais on peut conserver un tout p'tit peu de libre arbitre. Non ?

Bref, si tu te fous dedans pour ce qui est de l'analyse, rien à redire pour les solutions : les allocs aux célibataires !

 
At avril 30, 2005 9:58 AM, Blogger el ryu said...

En tout objectivité, le caca de mes bébés sent toujours bon.
C qui malthus déjà ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home