lundi, mars 20, 2006

Laurence Parisot, New-york-Paris-Tokyo.

PARIS (AFP) - La présidente du Medef Laurence Parisot a cédé début mars son entreprise de portes de placards Optimum au fonds d'investissement luxembourgeois GMS, pour un montant non communiqué, a indiqué lundi son entourage, confirmant une information du journal Le Moniteur.
Mme Parisot avait hérité, avec d'autres membres de sa famille, de cette société installée dans la région d'Agen à la mort de son père, en 2002. Elle en était PDG depuis cette date.

Je ne sais pas pourquoi mais être le PDG d'une entreprise de portes de placards c'est quand même drôle non. J'ai essayé de faire un bon mot là dessus mais je trouve pas.

Moi j'avais toujours entendu dire que Parisot était la pédégé d'un organisme de sondage. Déjà je trouvais ça un peut léger comme curriculum. Mais tu rajoutes les portes de placards et là c'est la grande classe.

Laurence Parisot
sondages-portes de placards
New-York-Paris-Tokyo


Et puis ça me rappel aussi la blague du milliardaire à qui on pose la question de savoir comment il a fait fortune. Le mec y répond :
"Et bien vois tu j'avais une pomme. Et au lieu de la manger je l'ai vendu un sou. Avec ce sou j'ai acheté deux pommes que j'ai aussitôt revendu pour quatre sous. Avec ces quatre sous j'ai encore acheté des pommes.
- Et pour finir vous avez monté une entreprise de primeurs ?
- Non, après ça j'ai gagné au loto !"

C'est comme Parisot. Elle estime que "La vie, la santé, l'amour sont précaires,
pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?"

Elle est comme ça Laurence. La précarité dans le travail c'est vachement bien et c'est encore mieux quand tu hérites de l'entreprise de papa. Pour la santé, vous le saviez pas mais la cuillère en argent dans la bouche ça fait baisser la température. Quand à l'amour, c'est bien connu, les filles riches sont plus belles que les autres.

Non c'est sur, Laurence, la vie, la vrai, elle connaît. Elle peut t'en parler. Chaque jour, elle risque tout et elle aime ça.

Enfin quand ça marche plus elle kiffe moyen le challenge.

Parce que la boite à papa ça le faisait plus trop. Malgré une augmentation du CA assez importante l'année dernière le déficit s'est creusé grave. Eh ! Faut être nul pour perdre de l'argent quand le CA monte non ? Enfin j'suis pas un gagnant moi, je sais sans doute pas de quoi je parle.

Après Sellière et son empire familiale sidérurgique en déconfiture racheté par l'état français ainsi que les déboires d'AOM-Air Liberté, on dirai bien que la présidence du Medef, c'est un peux la place du maillon faible des entrepreneurs français. Le prochain se sera peut être Jean-Marie Messier...



...


10 Comments:

At mars 21, 2006 9:59 AM, Anonymous Anonyme said...

"Quand à l'amour, c'est bien connu, les filles riches sont plus belles que les autres."

Eh bien là La Parisot sans être méchante c'est l'exception qui confirme la règle.
Pour le reste tu as raison, le poste de Président du MEDEF doit être maudit ou alors c'est l'image de la classe management de notre beau pays et là on du soucis à se faire.

 
At mars 21, 2006 10:39 AM, Anonymous Anonyme said...

"la vie, l'amour, la santé sont précaires. Pourquoi l'héritage échapperait-il à cette loi? Hein? Répondez!"

 
At mars 21, 2006 10:48 AM, Anonymous Anonyme said...

De toute façon on a le patronat le plus lache du monde.

Quand de Gaulle a crée la Secu, le premier truc qu'a fait notre patronat de droit divin c'est de hurler "c'est pas possible, vous allez nous asphyxier, etc..."

de Gaulle a répondu:"Il n'y en a pas beaucoup parmis vous que j'ai vu à Londre..."

Ils ont fermé leur gueule.

 
At mars 21, 2006 12:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Il va être triste, De Gaulle, à moins qu'il soit mort, because, ils sont tous barrés à Londres, maintenant...!

Dassault, Lagardère, Parisot, Sellieres, ont effectivement hérité de la fortune, des boites et de l'entregent de leur papas/mamans...

Mais si on mate la politique, on voit la même chose! même le petit Nikolas a pu devenir avocat grâce aux efforts maternels.

Si on mate la musique, ben, c'est pareil, ou alors le cinoche, ou alors la TV...

C'est le même petit monde qui gravite autour du pognouzoff, medias, show bizz, politique et patrons...

Sinon, koi de neuf?

Je veux dire par là que y'a pas trente six solutions! C'est, on essaie de tout changer pour que ca cesse enfin, ou on continue de se dire ultra capitaliste ou social démocrate selon le nombre de places assises disponibles, et on circule, because y'a rien à voir!

 
At mars 21, 2006 2:22 PM, Anonymous Anonyme said...

> Pour le reste tu as raison, le poste de Président du MEDEF doit être maudit ou alors c'est l'image de la classe management de notre beau pays et là on du soucis à se faire.

Le MEDEF, ça sert beaucoup à filer des postes à des gosses de riches trop nuls pour avoir un vrai boulot. Suffit de voir le niveau dans les commissions...

C'est juste moi, ou plus on est protégé par un capital financier/professionnel, et plus on prône la flexibilité... pour les autres? ;-) Quelle est la probabilité que des gens comme Villepin, Sarko ou... Laurence se retrouvent un jour RMIste à dormir dans la rue?

C'est comme BHL : comprends pas pourquoi les média donnent encore la parole à ces clowns.

 
At mars 21, 2006 6:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben passque ce sont des clowns, justement, et qu'il faut bien rire un peu par les temps qui courent.
Ah bon ? Il est serieux ?? Naaaaaannnnnnn...
Un mec serieux c'est un mec qui te donnent plein de petits graphiques a bouffer, dans tous les sens et sans echelle, genre Baverez. Lui c'est un mec grave serieux. Les autres c'est rien que des perroquets.

 
At mars 21, 2006 8:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
ce n'est pas De Gaule qui créa la sécu mais le gouvernement provisoire à la fin de la II guerre regroupant principalement des communistes (Ambroise Paré). (Bouh les vilains... J'anticipe.)
Mais il est vrai qu'il répondu celà à des patrons qui ont fidèlement suivit Pètain jusqu'à la fin.
Donc l'histoire du MEDEF et avant lui du CNPF et pas sans taches loin s'en faut.

 
At mars 21, 2006 9:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Houps !
Pardon, c'était bien Ambroise, mais CROIZAT, ministre communiste du gvt provisoire de De Gaule issue de la CGT.

 
At avril 07, 2006 12:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

tu pourrais pas croiser cet article avec celui d'AREVA...
je m'explique, Parisot lors de la visite en Inde et en parlant du développement indien, envisageait que la consommation par tête d'indien grimpe au niveau de celui des américains.. faut pas être futé pour voir que la planète va pas le supporter longtemps.. et là elle vend son petit réacteur AREVA... le futur qu'il nous prépare.. avec leur vision d'avenir, tous à cramer plus d'énergie les uns que les autres... et après pour les petits déchets, ben les héritiers se débrouillent..

 
At septembre 24, 2006 3:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour

presidente du MEDEF presidende IFOP
tiens cela me rappelle que c'est les sondages qui ont decidé qui son les meilleurs candidats a la presidence de la republique.

bizarre bizarre!
Y aurait il causes a effets?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home