Mon cerveau au mircro onde (bis)
Les problèmes de santé liés aux téléphones portables sont une véritable bombe à retardement. Le visionnage du documentaire "Sommes-nous tous des cobayes", disponible sur le net achèvera de convaincre les sceptiques.
C'est tellement incroyable qu'on se demande s’il ne s'agit pas d'un de ces faux documentaires qui dénoncent, par l'humour, les phénomènes théorie du complot (du genre on nous cache tous on nous dit rien), et questionne sur la crédibilité des messages que l'on reçoit via la télévision.
Ici les faits sont accablants. Je n'imaginais pas que certaines personnes, en France, n'occupaient plus leurs appartements pour cause de problèmes de santé liée à la proximité de ces fameuses antennes relais. Comme tout le monde, je pensais que ces phénomènes n'avaient jamais pu êtres réellement mis en évidence. Que les études menées sur le sujet n'étaient pas probantes !
Il semble bien que si. Et depuis longtemps. Et là on observe le même schéma déjà observé dans d'autres affaires du même genre. Des scientifiques trop curieux qui voient leur budget de recherche amputée, des industriels prêts à tout pour préserver leur business, l'Etat qui se retranche derrière les intérêts économiques du pays et pour finir une information réduite au minimum sur le sujet par des médias gavé par le pub des opérateurs et des fabricants de portable.
De toute façon c'était trop beau non ?
Un truc comme ça tout petit qui te permet d'êtres joint n'importe ou à n'importe quel moment ! Ca rappelle la bagnole.
On peut plus s'en passer et ça tue à court et long terme des tas de gens. Comme si chaque nouveau confort créé devait forcément engendrer une catastrophe. Je vous laisse philosopher là dessus...
En attendant vive Internet qui n'est pas encore, jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire, dangereux pour la santé.
Avec un ADSL le documentaire se télécharge très rapidement. Il n'a, bien sur, jamais été diffusé à la TV et ne la sera sans doute jamais.
Allez-y, ça fout les boules et vous occupera une bonne soirée.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home