vendredi, août 05, 2005

télé : l'anarque du sms.





Manifestement la redevance ne suffit pas pour faire de la tune à la télé. Tous les moyens sont bons pour arrondir les profits d'émissions. Le truc qui me fascine le plus c'est tous ces jeux qui poussent les gens à appeler pour une somme qui parait modique (genre o,30 euros l'appel) mais qui, bout à bout, engendre d'un côté de considérables profits et de l'autre parfois de sérieuses difficultés pour s'acquitter de sa facture de portable.

Mais là où ça devient encore plus drôle c'est les sms diffusés en direct dans les émissions. Du genre "Djénifèère, j'te kiffe t'es trop bonne..!!". Tout le bénef une fois de plus pour la télé, et rien à gagner pour le téléspectateur sinon l'espoir de voir peut-être sa prose diffusée à l'écran.

Et c'est là que c'est drôle.

Une affaire de sms raciste, en marge de la fameuse prestation de Dieudonné au cours de l'émission de Fogiel, nous apprend que le message inscrit en bas d'écran ne proviens pas forcément des téléspectateurs. le Principe est habilement détourné par les gens de la télé pour faire passer des messages sous couvert d'anonymat.

Bon, ce n'est qu'une histoire de plus sur les nombreux bidonnages télévisuels qui font plutôt rire. Mais comment est ce qu'on peut avoir droit de tricher à ce point là ? Non c'est vrai c'est incroyable. C'est comme PPD avec son interview de Castro. Comment il a réussi à se relever de ce truc là ? C'est presque de l'arnaque légale, officielle, une escroquerie au grand jour. Mais personne ne punit personne.
Pourtant beaucoup d'argent est en jeux et ça touche une catégories de gens plutôt modeste.

Bon en fait c'est surtout vachement drôle, soyons cyniques.



Lisez tout sur cette affaire ici
c'est bidonnant.