mercredi, février 22, 2006

Les renseignements généraux sont nos amis.

Moi je l'avais pas bien compris alors je tiens à ce que tout le monde soit au courant. Saviez vous que de braves fonctionnaires français s'efforcent chaque jours de protéger notre belle démocratie ?

En fait il faut avoir affaire à eux pour s'en rendre compte. Je veux parler des renseignements généraux. Les "hergés" ! Portent bien leur nom en fait parce que certains d'entre eux se prennent vraiment pour Tintin. Ici sur Brest on en a un qui promet.

Je l'ai rencontré à l'occasion de la demande faite par ma femme sud américaine d'obtenir la nationalité française. Je vous passe les détails sur l'ensemble de la procédure sinon on va encore me dire que je vais des posts trop longs. Sachez que la dernière étape, ou le dernier obstacle, ça se passe chez les RG. Tout d'abord sous la forme d'un entretien où on te pose des questions super pertinentes du genre : "Ah vous vous êtes marié très tôt après votre rencontre, juste 1 an 1/2 , Comment ça se fait ?". Et puis des trucs encore plus bizarre concernant ton activité professionnelle mais aussi tes loisirs, les associations que tu fréquente etc, etc.

Je peux pas vraiment vous en dire plus parce que hélas je n'assistais pas à l'entretien. En tout cas je me souviens d'une chose qui m'avait vraiment choqué c'est les commentaires incongrus du zélé fonctionnaire au sujet d'une troupe de théâtre amateur dont ma femme utilisait parfois les locaux pour répéter. Il lui fait comprendre que certains membres de cette troupe sont proches d'un mouvement politique dont le but final est la fin de la démocratie. Rien que ça ! Il voulait pas parler de l'extrême droite bien sur. Il stipule que ces gens là sont sous étroite surveillance. Normal c'est leur boulot de protéger la démocratie. Et puis qu'en se moment ils étaient un peu sur la brèche avec toutes les bagnoles qui étaient incendiées partout.

Moi quand j'ai entendu ça j'ai eu l'impression d'être dans un film comique. Attend le gars genre parano c'est kingoffzeworld ! Qu'est ce qu'elle en a à foutre ma moitié des délires psychotique de ce fonctionnaire de province, on est quand même loin de la guerre civile permanente. Il a pas vraiment conscience de parler à une nana qui vient d'un pays qui bat régulièrement le record du monde du nombre d'homicides et de kidnappings et où l'engagement politique est régulièrement récompensé d'une balle dans la tête. Avant qu'elle s'inquiète ici il faudra du temps.

Le manichéisme des poulets des fois ça fait froid dans le dos. Il faut savoir que les RG après de nombreuses bavures (micro introduit dans une réunion du PS au début des années 90, meurtre sordide d'un informateur...) se sont vu cantonnés à la surveillance de l'immigration illégale. D'où leur intervention lors des demandes de nationalités. Mais ils n'ont pas pour autant laissé tomber, d'après ce que j'ai compris, leur activité de base qui est la surveillance des organisations politiques "extrêmes" et des syndicats. Comme leur nom l'indique leur tâche est de récolter des "renseignements". ils s'obtiennent, entre autre, grâce à des informateurs, civils, introduits dans certains milieux "névralgiques". Tout ça de manière non officielle évidemment et surtout sans moyens financiers. Un informateur ne peux donc être rénuméré pour les bons et loyaux services qu'il est amené à rendre. Il s'agit probablement d'échange de services. Toutes les occasions sont donc saisies pour se mettre quelqu'un dans la poche qui vous tuyautera efficacement sur les agissements de telles ou telles organisations, partis politique, associations etc.

Ce que je me suis dit c'est qu'une demande de naturalisation représentait peut être une occasion de ce type. Attention je ne dis pas que les choses ont été présentées ainsi par notre 007 local. Mais la nature des questions posées m'amène tout du moins à m'interroger.

Une ou deux semaines plus tard la moustache appelle à la maison et informe mon épouse que dans le cadre des procédures liées à la demande de naturalisation il doit visiter notre domicile. Il est cependant très occupé en ce moment et ne peux donc pas donner l'heure ou même la date de sa visite et demande simplement à quel moment de la journée cette visite serait la moins inopportune. Moi j'aurais répondu jamais mais bon ma femme lui répond que vers 4 heure c'est pas mal parce que les mômes ont fini leur sieste à ce moment là.

Quand j'ai appris ça l'après midi j'ai décroché mon téléphone et rappelle les RG. Le dialogue je vous le fais court mais c'était du genre :
- "Oui bonjour ma femme m'a informé que vous alliez venir chez nous sans pouvoir nous préciser ni l'heure ni le jour".
- C'est exact, c'est la procédure dans ce type d'affaire.
- D'accord mais alors moi j'aimerai être présent quand vous passerez.
- Ah mais bien sur il n'y a pas de problèmes mais pourquoi.
- Bin vous savez j'ai pas trop l'habitude de recevoir la police à la maison et puis j'ai pas trop aimé l'orientation de l'entretien que vous avez eu avec ma femme la dernière fois.
- Ah bon ! Qu'est ce qui vous pose problème ?
- Et bien vos insinuations sur une certaine troupe de théâtre de la ville. J'avoue que j'ai un peut peur des conséquences de cette enquête que vous menez, j'ai pas envie d'être fiché comme terroriste potentiel d'extrème gauche parce que ma femme a le malheur de faire du théâtre.
- Ah mais non monsieur faut pas vous inquiéter comme ça c'est pas du tout ça vous savez. Nous on est chargé de faire une enquête dans le cadre d'une demande de naturalisation. Je ne fait que suivre la procédure.
- Ouais d'accord mais c'est vraiment obligatoire cette visite à domicile.
- C'est la procédure.
- Ok mais alors j'aimerai que vous m'appeliez avant de passer pour être sur que je soit là sinon je demanderai à ma femme de ne pas vous ouvrir.
- Ah bin c'est comme vous voulez mais après ça peut être embêtant pour votre dossier.
- J'ai bien compris. Aurevoir monsieur.
Et je raccroche.

10 Minutes plus tard, le téléphone sonne.
"- Bonjour c'est les renseignement généraux, je vous ai eu au téléphone tout à l'heure. Je suis en bas de chez vous. J'ai décidé de venir immédiatement comme vous étiez là. (je croyais qu'il était débordé?)
- Ah bon parfais je descend vous ouvrir."

Et là je me retrouve face à une armoire à glace comme j'ai jamais l'occasion de fréquenter. Le genre de gars quand tu lui serre la main tu te demande si tu vas la récupérer. Pour lui prendre l'empreinte du pouce, le tampon encreur doit au moins avoir la taille d'un billard . Question volume il peux partir en vacance les mains dans les poches et se monte une tente canadienne avec son slip. A mon avis même un Tchernobyl, il survit.

C'est pas que j'étais intimidé mais j'ai rapidement compris pourquoi le gars avait la volonté de poursuivre notre petit entretien en face à face. Je dois dire qu'il a été très courtois, nous recevions une amie de ma femme avec son bébé, plus les jumelles ça faisait un peut garderie. Il a fait une remarque aux sujet des yeux bleus de mes filles, heureusement que c'est la même couleur que les miens sinon il nous aurait peut être soupçonné de les avoir empruntées pour la journée. Difficile quand même de justifier cette visite de domicile pour des gens qui sont marié depuis 3 ans et qui viennent d'avoir des jumelles ! Non mais les gosses on pourrait l'avoir fait exprès juste pour rendre notre mariage blanc plus crédible. Des enfants blancs !!

Après quelques questions sur ma situation professionnelle, mes revenus, l'adresse de mon employeur, des trucs qui sont vachement utiles pour donner un avis favorable à la naturalisation de ma femme, il embraye sur mon comportement au téléphone qui lui a semblé un peux étrange.

"- Faut pas vous inquiéter comme ça. Vous appréciez surement de vivre dans une démocratie. et bien sachez que dans ce pays des gens luttent contre la démocratie. Notre travail c'est de la protéger contre ces gens là. Il faut bien que vous le compreniez.
- D'accord mais moi ce qui me dérange c'est toutes ces infos que vous recueillez aujourd'hui sur mon couple sans savoir ce que vous allez en faire par la suite.
- Attendez, je vous explique. Bon moi j'ai un devoir de réserve. Mais qu'est ce que vous pensez, par exemple, de tous ces jeunes qui brûlent des voitures dans la rue en ce moment. (cette histoire date de novembre dernier).
- (j'ai du rigoler un peut là) Eh j'vais pas dire ce que je pense à un type comme vous. Chuis pas fou !
- Non mais franchement on est entre nous. C'est pour vous expliquer. Qu'est ce que vous pensez de tout ces branleurs qui crament des bagnoles.
- Ah monsieur vous sortez de votre devoir de réserve là. Vous avez dit "branleurs".
J'ai senti un petit signe d'énervement dans son regard.
- Non mais d'accord mais vous en pensez quoi ?
- Je vous répète pour la deuxième fois que je ne vais pas dire ce que je pense à quelqu'un comme vous. c'est pas la peine d'insister. Moi je ne veux pas que votre enquête sorte du cadre légal de la procédure officiel d'obtention de la nationnalité française. C'est tout. Je veux pas êtres fiché terroriste potentiel chez les RG.
- Ah mais rassurez vous c'est rien tout ça. Vous serez pas fiché ne vous inquiétez pas.
- De toute façon j'ai les moyens légaux à ma disposition pour consulter ce qu'il y a sur ma fiche et je m'en servirai.
- Ah mais vous pouvez, y a pas de problème.
Ca lui a pris 5 minutes de discussion pour se contredire. J'ai pas de fiche mais je peux quand même la consulter. T'interprète ça comment toi ? En tout cas si j'ai bien compris il a bien cherché à argumenter sur les raisons qui le pousse à recueillir toutes ces informations sur notre vie privé. Il n'a pas à nié la nature de sa démarche, bien éloignée de la simple enquête de contrôle d'un mariage.

Là dessus il a pris congé gentillement et on attend toujours depuis l'avis de la préfecture.

Ca peux vous paraître insignifiant comme anecdote mais je peux vous assurer que voir débarquer chez soi un représentant de l'état comme ça, devant des amis en plus, ça fait drôle. Surtout quand tu vois le niveau de réflexion, style d'un côté les bons de l'autre les méchants, moi ça m'inquiète. Il y en a qui ont appris ce qu'était une démocratie en regardant Stars-Wars.
Il faut pas oublier que toutes ces informations recueillies pour "protéger" la démocratie tomberont peut être un jour dans les mains d'un régime politique tout à fait différent. En 40 la rafle des juifs aurait certainement été moins efficace si la police française n'avait pas été aussi zélée. Et puis les geôliers de Guantanamo qui torturent toute la journée des types, qui n'ont pour seul tord pour la plupart que de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, on leur a raconté aussi qu'ils protégeaient la démocratie.

Et je suis sur qu'ils en sont persuadés.




....

31 Comments:

At février 22, 2006 5:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
j'ai découvert votre blog avec l'article sur la perle de l'océan indien qui m'a fait bien rire.
En ce qui concerne les RG, j'en fréquente de temps en temps et la grande majorité de ceux que je croise sont des gens charmants qui cultivent souvent une certaine distance par rapport à ce qu'on leur fait faire.
Le specimen que vous décrivez a tout du "fana-mili" comme on disait à l'époque où les militaires m'ont réformé. Un survivant de la grande époque Marcellin ou un prototype du nouveau modèle Sarkozy ?
Bien à vous,
Rocky

 
At février 22, 2006 7:54 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi, aussi je l'ai decouvert il y a pas longtemps. Et Hop je bookmark, à la prochaine.

 
At février 22, 2006 7:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Non, ça n'est pas insignifiant xcomme anecdote; et la France que nous prépare Sarkozy en 2007 nous permet de penser que moins il y a de trace dans les fichiers "officiels" plus on a de chance de dormir tranquille.

 
At février 22, 2006 8:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Le coup de la fiche :) Ancien responsable d'une asso politique, j'ai fait la démarche de demander un acces à mon dossier aupres de la CNIL. On m'a repondu que je n'etais pas fiché chez les RG. Pourtant à l'époque il m'appelaient directement sur le portable pour les manifs et les actions qu'on organisait ...

 
At février 22, 2006 9:04 PM, Blogger kiri said...

Moi et ma femme passons devant les RG (parisiens) vendredi (24). J'ai hâte, c'est fou.

 
At février 22, 2006 9:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca se passe comment exactement pour savoir ce que les RG ont comme renseignement sur soi meme?

Etant donné mon passif ça m'interesse.

 
At février 22, 2006 9:47 PM, Anonymous Anonyme said...

http://www.renseignementsgeneraux.net/modemploi.php

Trouvé, tout simple finalement :-)

 
At février 22, 2006 11:01 PM, Blogger el ryu said...

Chuis pas parano moi. Le coup de la fiche je m'en tape en fait. Et ça m'étonnerai qu'ils perdent leur temps avec moi ou ma femme.C'est juste pour le principe.

 
At février 23, 2006 7:14 AM, Blogger el ryu said...

bon courage kirikou !

 
At février 23, 2006 9:09 AM, Anonymous Anonyme said...

Un point de détail : la véritable force de frappe des RG, ce sont tous les gentils "immatriculés" : des gens bien qui acceptent de lourder tous les renseignements possibles pour se faire oublier, pour pouvoir ouvrir le dimanche ou parce que ça les fait triper (un p ou deux ?) d'en être. Entre les fonctionnaires (cool ou pas : je confirme le premier post) et tous ces gentils citoyens volontaires, j'ai vite choisi.
Je crois malheureusement que si on devait se refaire 40, les fichiers aideraient, c'est sûr, mais rien de remplacera jamais l'action citoyenne de gentilles ordures volontaires, prêtes à "faire leur devoir".
Maintenant, c'est sûr que tomber sur un connard pareil, ça fout les flubes. Mais attend d'accompagner quelqu'un à une commission de RMI : tu verras qu'après ça, dans ton souvenir ton flic sera un doux gauchiste.

 
At février 23, 2006 2:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Pour ton information, en Belgique tu dois declarer ton domicile officiel a la mairie et tu as SYSTEMATIQUEMENT la visite a l'improviste d'un flic qui vient verifier qu'il y a le meme nombre de personnes que declarees.
Chez des amis iraniens le type a meme ete jusqu'a compter les brosses a dents et verifier la presence de pantoufles !

 
At février 23, 2006 2:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca yest, vous êtes tous fichés...

 
At février 23, 2006 7:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Pas de panique , de toute façon rien qu'en postant sur l'internet on peut être suivi à la trace, alors les RG ils n'ont même pas à faire le déplacement(en cas de besoin).
Ryu tu vas être fiché pour ton orthographe déplorable. Il fait beau à Brest ?

 
At février 24, 2006 9:11 AM, Anonymous Anonyme said...

Il est évident qu'avoir à faire aux flics, c'est jamais cool et c'est comme partout, il y a de tout. Mais avoir une attitude de défense quand on y a à faire engendre la suspiction de leur part.
De plus, il n'a pas tout à fait tort quand il te demande si tu n'est pas heureux de vivre en démocratie même fliquée.Pose toi la question de savoir comment tu réagirai si tu vivais dans le pays d'oû viens ton épouse.

 
At février 24, 2006 11:13 AM, Blogger el ryu said...

Tiens, tiens, alors comme ça il faut pas chercher à se défendre vis à vis des flics sinon tu risque de te faire mal voir.
Tu te rends pas compte de la connerie totale de ce que tu as écris ? Je crois que tu me fais encore plus flipper que mon RG !

En gros tu veux me dire que je mérite mes emmerdes n'est pas ? T'as raison, courbe l'échine fait toi traiter comme une merde sans rien dire et tu sera peinard.

Et pour finir mon gars, ta remarque sur le pays de mon épouse est extrêmement maladroite. Elle viens justement d'un pays où la démocratie est confisqué par la police et l'armée depuis 40 ans. Ceci engendrant inégalités sociales, corruption, expression politique violente et insécurité. Tout ça avec l'appui des américains dans le cadre de leur lutte contre les ennemis de la "démocratie". Heureusement certains là-bas n'ont pas peur de s'attirer les soupçons de la police et on peux peut-être espérer que les choses changent un jour. Je dit pas que j'aurai le courage de faire là-bas ce que j'ai fait ici, pour être honnête, mais une chose est sure, toi, tu fermerais ta gueule....

 
At février 24, 2006 11:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Juste pour essayer de faire avancer le débat : sauf à dire une ânerie, la CNIL ne prévoit l'accès au "dossier" que pour des fichiers informatisés. Donc en cas de fichier tenu sur des fiches bristol dans des petites boîtes en fer, c'est inaccessible, puisqu'au mieux, ce n'est pas prévu par la loi, et au pire, officiellement ces fiches cartonnées n'existent pas...
Mais bon, quand on voit que nos amis américains (des USA) ont un fichier d'environ 350 000 terroristes potentiels, on se dit que pour nous, il y a de la marge, même avec Nicolas S.....Y au pouvoir (et pour l'instant, il n'y est pas encore !)

 
At mars 20, 2006 7:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Je pense que malheuresement vous n'avez rien compris à tout ce que ça peut représenter et quand on ne connait pas quelqu'un, et qu'il à des liens avec des gens bizarre c'est NORMAL !!! de s'en inquieter et d'enqueter et puis si on n'a rien à se reprocher... pourquoi le prendre mal?? au contraire ? alors ravaler votre petite fierté mal placée (si il en reste) et aller vite acheter un livre de relation internationales pour enrichir votre culture sur le renseignement !

 
At mars 20, 2006 9:54 PM, Blogger el ryu said...

Des gens bizares ?!!!
tu sors un peut monsieur ?
Des comédiens des gens bizares ?
Des militants des gens bizares ?
Eh putain j'te trouve vachement bizare toi pour le coup.
Et avec des remarques aussi nazes que ça le faire anonymement c'est la classe...
Quand à ma culture du renseignement elle est très bien dans l'état ou elle est.
Et le prochain qui me fera chier avec des questions "bizares" il se retrouvera de nouveaux sur ce blog et continuera à en fera rire plus d'un !

 
At avril 04, 2006 10:27 AM, Anonymous Anonyme said...

Oui, l'intervention d'un molosse des RG est un peu déstabilisante. Récemment, après un entretien avec un opposant iranien, j'ai eu la surprise d'être appelé au téléphone par un membre des services secrets iraniens. On est fliqué de tous les côtés! Ils font du bon boulot!

 
At avril 06, 2006 11:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Si les RG servaient réélement de renseignements anti-terroriste, enfin des renseignements importants pour l'État je ne présenterai pas d'inquiètudes, cependant en ce moment quand je participe aux manifs étudiantes et salariés je m'inquiète de voir les RG nous filmer, pareil lors des actions, il faut savoir que l'on ne dégrade jamais la voie publique, cependant il nous arrivent de bloquer certains accès ( FAC etc ) et c'est là qu'ils prétendent que nous sommes anti démocratique et que nous nous placons dans l'illégalité. Mais il faut savoir, en retournant dans l'histoire de notre pays, que nous sommes obligés de nous mettre dans l'illégalité pour pouvoir résister et faire avancer les choses ( enfin en ce moment c'est pour pas faire reculer les choses ), et c'est l'arguement facile du gouvernement de dire que nous sommes " déviants " afin de faire taire le mouvement et que nous nous soumettons tous à sa politique alors qu'une majorité de personne n'est pas favorable à celui-ci.
Jamais je ne tuerai la démocratie, elle est importante, cependant elle est en panne à cause des différentes politique menées par les différents gouvernements actuellement. Je ne pense pas que 49-3 rime avec démocratie.

 
At avril 16, 2006 3:23 AM, Anonymous Anonyme said...

je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je me dois de rester anonyme; par contre je pense qu'une personne qui a peur qu'on connaisse sa vie, a quelque chose à cacher. Par exemple pour habiliter une personne au secret défense on epluche sa vie et ses relations. On la place même sur écoute parfois pour savoir ce qu'elle raconte. Je vous donne un lien et vous comprendrez peut être pourquoi des questions sont posées aux personnes desirant la nationalité française. Si les questions et les enquêtes étaient différentes suivant le pays d'origine vous seriez les premiers à dire que c'est de la discrimination et du racisme. Le terrorisme est une chose grave avec laquelle on ne peut pas rire, si des gens comme ça ne faisait pas leur boulot on ne serait sûrement pas libre et on aurait éviter les derniers attentats (tout n'est pas médiatisé). les arrestations de decembre dernier n'a choqué personne mais dis toi que si ces gens n'avait pas bossé ta femme et tes filles ne seraient peut être plus là. Il existe partout des brebis galeuses et tu en as sûrement connu une mais ne fais pas une généralité avec une personne.Comporte en personne intelligente et civique, heureusement qu'il y a des gens qui renseigne et je te dirais que 40 ça fait longtemps que c'est fini les mentalités et les gens ont changés depuis. voilà si tu veux un cours un peu plus long sur la question laisse un post et je me ferais un plaisir de répondre.
(voici le lien: http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/police/dossier.asp?ida=437505)

 
At juillet 26, 2006 3:48 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Ne vous étonnez pas si la procédure traine.
Je me met a la place de cet agent, il a été courtoi, il est venu rapidement (surement intrigué par votre appel), je me demande pour qui vous prennez vous.

Bonne continuatation malgrès tout

 
At février 14, 2007 2:04 PM, Anonymous Anonyme said...

Pour la fiche il a dit ça par défaut c'est que TOUT les citoyens français ont une fiche consultable (vide ou pleine mdrrr).

Ceci etant dit y'a quand mêm des vainqueurs chez les RG....

 
At mars 14, 2007 9:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Vous resemblez vraiment a des guignoles, rien de plus normale de surveiller des phenomènes comme vous , vous vous immaginez même pas les infiltrations etrangeres, les déminages réguliers, et les parades qu'il faut user pour proteger les citoyens du commun, si vous preferez la serenité de Jerusalem , ou il fait bon sauter sur les mines ou les bombes tant le pays est incontrôlable. Sarko n'a rien changer a celà, il a juste reglementé les bonhommes comme vous et moi evité de tuer, l'autre citoyen du commun, et qui replique que c'est pas sa Faute qu'il aller trop vite sur la route et en voiture, Dans cette histoire chacun regarde sa paroisse et son interets , et le RG surveille l'interet commun aussi simple !
l'Elysse

 
At mars 14, 2007 9:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Retour au menu précédent Fichiers des renseignements généraux

Règle générale

Les fichiers des renseignements généraux ne peuvent faire mention de vos opinions politiques, religieuses ou syndicales.

Il existe toutefois des cas particuliers concernant:

*les personnes fichées pour terrorisme,
*les élus et personnes jouant un rôle significatif, ou ayant accès à certaines informations.

Les activités politiques, philosophiques, religieuses ou syndicales,

ainsi que les caractéristiques physiques particulières, objectives et inaltérables peuvent être mentionnées pour:

*les personnes fichées pour atteinte à la sûreté de l'Etat ou terrorisme,
*les personnes ayant eu des contacts directs et répétés avec ces dernières.

Les activités politiques, philosophiques, religieuses ou syndicales

peuvent être mentionnées pour:

*les élus, anciens élus et personnes ayant sollicité un mandat électoral ou jouant un rôle politique, social, religieux ou économique significatif.
*les personnes ayant accès à des informations sensibles (ex. Défense nationale) ou sollicitant un accès à ces informations.


Pour avoir accès à votre fiche

Adressez-vous à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Les informations vous concernant vous seront communiquées par son intermédiaire.

Toutefois, le ministre de l'Intérieur peut s'y opposer si ces informations peuvent nuire à la sûreté de l'Etat ou à la Défense nationale.

Droit de rectification

Vous pouvez demander que votre fiche soit rectifiée si vous constatez:

* des erreurs de fait,
* des mentions illégales (indication de condamnations amnistiées, etc.).

Pour plus d'information, les services à contacter :
* Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)

8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris Cedex 02
Téléphone : 01 53 73 22 22
http://www.cnil.fr

 
At mai 16, 2007 12:11 AM, Anonymous Anonyme said...

j ai un ami dans la dgse est il ma dit que du mal des rg

 
At août 19, 2007 12:29 AM, Anonymous Anonyme said...

tous les renseignement que vous metter sont controler par les rg et tracer par votre ip. les rg ont vraiment pour but de défendre la démocratie et croyez moi lorsque des gent voulais nous faire taire il n'y avai ke les rg et la police pour nous aider et nous laisser nous exprimer librement bien que certaines personne sont ficher mais bon je pense qu'il connaissent leurs boulot et que ètre parano c'est ce qu'il faut pour ètre rg dites moi aujourd'hui avec qui on ne doit pas ètre parano

 
At septembre 28, 2007 6:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Vous êtes bizarres vous tous. Il n a pas critiqué tous les RG mais seulement celui qui a interrogé sa femme de façon bizarre. Ok le pauvre con partait à la pêche aux infos mais faut pas abuser non plus.
C est bon de faire valoir ses droits. Un entretien de naturalisation n est pas une chasse contre Al Qaida.
Si sa réaction a choquéle RG, ce dernier ne doit pas être partial. Il n a rien trouvé de concret. Rien , que Dalle. On ne va pas faire un discours à notre blogger parce qu il a choisi d'épouser une étrangère

 
At novembre 28, 2007 12:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjours,
moi lorsque j'étais étudiant j'ai habité avec des filles qui faisaient parties d'un groupe d'extreme gauche.
Puis je me suis occupé d'un syndicat.
J'ai laissé tombé tout cela et un jours j'ai lu les articles annexe sur la peine de mort de la constitution européenne qu'on devaient voté.
Depuis ma voiture a bruler, je suis non seulement sur écoute mais en plus souvent lorsque je telephone a ma copine qui habite a 200 km , les RG ce permettent de faire des commentaires desobligeant en voix OFF. Mon appartement est réguliérement visité. Certains RG sont des voleurs, d'autres traffiques mes médicaments .... bref "vive la démocratie ...."
Evidement ont ne peu rien dire sans passé pour un parano ... c'est des méthodes a la roumaine.
Franchement je pleurs pas lorsqu'ils ont des emmerdes dans les banlieux maintenant.
Je post depuis mon IP non masqué et je leur dit qu'a force de vouloir faire peur ils obtiennent le contraire.

 
At mars 24, 2008 12:20 AM, Blogger FFSECTION said...

Bonjour,

Je viens de me documenter sur ta charmante histoire, sur les fonctionnaires des renseignements généraux, sache que cela me semble tous à fait de ton style, et bien absurde étant donnée ton degré de référence social et de ton entourage communautaire.

Je te signal que la poursuite de tes réçits sur se type de fonction peut te porter en parjure mais ce si n'est qu'une indication pour un personnage qui se prétend les connaitre.

Si ton style d'écriture est faite pour porter atteinte à leur réputation administrative je te signalerais le contraire te le prouvera.

Message est dit mais si ton histoire fantasmagorite te fait jouir toi et tes patients surtout si t'en croise un un jour cours bien vite et surtout ne te retourne pas.

Le coup de fusil est lancé mais la mèche n'est pas encore bruler.

Bonne continuation pour t belle parole mon chère et infectieux titulaire.

Mes condaléances à ton future.

Ton prochain t'aime et ta mort ne sera que subite le jour ou tu en croise un.

Méfiance NON subordination.

Merci beaucoup pour t belle parole je me suis bien réglementé.

 
At avril 23, 2012 8:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Les seuls en France qui ont du soucis a ce faire sont ceux qui ne respectent pas ce pays.

En somme, il ya des pas français, des français et des Francs...

Je n'ai jamais rien fait contre ce pays, j'y suis bien et on me respecte.

Ceux qui se plaignent sont souvent des fouteurs de troubles anarchistes qui n'aime pas le bleu, blanc, rouge.

Jai voté FN j'en suis fiere !
Je voterais blanc et j'en suis content !

Salutation

 

Enregistrer un commentaire

<< Home