vendredi, septembre 23, 2005

Emmaüs agence immobilière !?


Quand j'ai appris à l'occasion des incendies meurtriers de cet été dans la capitale, qu'Emmaüs était propriétaire d'un des ces immeubles vétustes, surpeuplés de familles immigrées ça m'avait un peu surpris. Je me suis dit "Tiens ils font pas que de la brocante caritative ?!"

Mais en fait c'est vrai, chuis con, l'Abbé Pierre au départ son truc c'est les mal logés, l'hiver 54, l'appel à la radio etc...

Donc c'est logique. Ils s'occupent des démunis qui sont mal logés alors ils les hébergent dans des immeubles pourris. Tellement pourris que ça crame. Et il y a des morts.

....

Mais à l'époque je sais pas pourquoi cet aspect des choses n'a pas été vraiment exploité par la presse. Enfin en tout cas j'ai rien vu. T'imagine. Parce que c'est vrai quand tu vois la catastrophe que représente cet incendie (19 morts), aujourd'hui à la date qu'on est, en 2005, en plein cœur de Paris, dans un quartier plutôt classe en plus, t'as un peu les boules. Tu te dit bin quand même,alors, c'est incroyable, dans un pays civilisé, c'est dégeu ! Mais qui est responsable de ce scandale, qui laisse vivre des gens comme ça femme et enfants dans un putain d'immeuble merdique qui brûle tout seul !!!

Emmaüs

Ah..., bon..., d'accord..., euuuuhhhhh, Emmaüs...., bien, bien, bien, et bien ok c bon et ils avaient pas d'escalier de secours alors c dommage parce que ça peut être drôlement pratique quand même, et puis il faut pas non plus déconner, le méchouis dans la cage d'escalier c'est pas prudent il faut leur dire.mmmmhh

Bon en tout cas moi je trouve qu'on ne s'est pas beaucoup intéressé à cet aspect des choses. Comment se fait-il qu'une association censée s'occuper des mal logés se comporte de cette manière ? Ca aurait du faire un scandale énorme !

Mais voilà Martin Hirsch c'est un gentil. Et l'abbé Pierre n'en parlons pas. On verra pas ces deux là se faire maltraiter par les médias comme José Bové par exemple. Au hasard. Qui s'en prend plein la geule à chaque fois qu'il fait un truc.

Ce qui a achevé de m'énerver c'est quand j'ai appris qu'Emmaüs percevait 400 euros de loyer de chaque familles de l'immeuble. J'croyais qu'ils squattaient tous gratos moi. J'suis naïf. Tu va pas me dire qu'une asso à but non lucratif peux pas faire des logements décents à ce prix là.

Et ce qui est rigolo c'est que Martin Hirsh en fait c'est un pote à Kouchner, le marchand de riz qu'est toujours en train de la ramener sur l'humanisme surtout quand il peut montrer sa geule à la télé. Donc c'est le même en fait, une bonne geule de premier de la classe bien propre sur lui qui dérangera jamais personne et remettra jamais rien en cause. Les médias adorent ça. Ils vont pas compliquer les choses pour 400 euros de loyer.

400 euros. Merde t'as un HLM correct à ce prix là ! Keskispass chez Emmaüs ?

5 Comments:

At septembre 23, 2005 11:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu es nul El Ryu, sans Emmaüs ils seraient sous les ponts dans des cartons, le mot sqatt est d'ailleurs un racourci de journalistes, les vrais sqatts (gratos) sont une infime minorité ( source le DAL) les immeubles d'Emmaüs sont en cours de réabilitation qui irait plus vite si l'Etat ne mettait pas des batons dans les roues (administratifs, financiers, etc..), et les loyers de Emmaüs sont plus honnêtes que ceux des marchands de sommeil, le vrai scandale se situe là.

 
At septembre 24, 2005 10:05 AM, Blogger el ryu said...

"sans Emmaüs ils seraient sous les ponts dans des carton...", tiens c'est marrant c'est un peut le même genre d'arguments de ceux qui ont défendu l'ARC à l'époque ou on commençait à parler des affaires de coruptions qui ont fini par ruiner la réputation de Crozmarie.
"les immeubles d'Emmaüs sont en cours de réabilitation... " Ah bon, ça me rassure! Ca va prendre combien de temps ? Et en attendant est il normal que ces taudis soit habité? Mais bon c vrai que c des noirs...
La question c'est les limites de ce genres d'associations dans leurs capacité à résoudre les prôblèmes de logement des plus démunis. C'est l'Etat qui doit s'y coller.
Le vrai scandale c'est de se donner bonne conscience avec de la charité privé. On évite de remettre ça en cause, sinon c'est nous contribuable qui allons devoir casquer pour qu'un véritable effort en matière de logement social soit fait.
400 euros pour un appart pourri dans un immeuble sans aucun systeme de sécurité anti incendie tu trouves ça honnête ? J'aimerai t'y voir.
En fait tu confirmes mon propos, on touche pas à Emmaüs. C'est vrai c'est des braves gens.
Amen.

 
At février 25, 2007 1:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Je viens de lire les commentaires d'El Ryu, je sais, j'arrive un peu tard ! Mais c'est pour vous dire que j'adhère totalement à vos propos. J'habite dans un immeuble à Paris géré par EMMAUS, et je peux vous dire que c'est un vrai dépotoir ! De plus dès que vous avez quelques jours de retard pour payer le loyer, ils vous envoient une lettre précontentieuse. Alors qu'on ne me parle plus de la mission sociale d'EMMAUS. L'abbé Pierre avait peut-être d'honorables idées mais cela fait longtemps qu'elles sont mortes et enterrées et cela bien avant lui.
Capucine

 
At novembre 30, 2009 9:39 AM, Anonymous lalouve said...

Dac avec toi, c'est honteux !
Un lien
http://elryu.blogspot.com/2005/09/emmas-agence-immobilire.html

 
At janvier 14, 2010 7:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Désolée, erreur de lien l'autre fois - Venez voir sur ce site, ce que certaines communautés font avec les compagnons....
http://www.come4news.com/emma-s,-le-piege-a-pauvres-595968

 

Enregistrer un commentaire

<< Home