dimanche, novembre 04, 2007

Reduire son train de vie pour sauvegarder son pouvoir d'achat

Et oui fallait y penser hein ?!

Celle là c'est Christine qui l'a sorti, à 5 heures du mat, complètement pêtée, à quatre pattes sur la table,un mirliton dans la bouche, une lance à incendie dans l'autre. Putain on a bien rigolé, c'était la meilleure de la soirée. Christine et la blague, comme un package.

Non en fait je déconne. Pour tout te dire en vrai sincèrement. Une copine à ma femme, qui s'appelle pas christine, m'a réveillé à 4 heures quarante deux du matin, complètement bourré elle aussi, en envoyant un sms de dépit parce qu'elle avait croisé sont ex en boite de nuit avec une blonde plus blonde qu'elle. Me réveiller moi avec un sms à la con. " Je vais appeller ma copine et pour pas faire de bruit j'envoie un sms ! " C'est vrai le téléphone quand il reçoit un sms il s'approche sur la pointe des pieds et te sus sure à l'oreille doucement pour pas te réveiller : "T'as un message connard".

Enfin bref là-dessus mauvaise humeur, café noir, pain beurrre "et" confiture, france info, flash de 5 heures, Christine Lagarde, face à l'augmentation du pétrole il faut que les Français lèvent le pied de l'accélérateur pour réduire leur consommation, et puis en plus ça fera du bien à leur pouvoir d'achat.

Je me suis dit que c'était vraiment une journée qui commençait bien.

Je me souvient de l'interviou d'une bougeoise du médaif à l'occasion d'un conflit social se plaignant de l'agessivité de l'extrème gauche. "On est plus en 1789, on va pas se remettre à couper des têtes, c'est fini cette époque". Juste pour se foutre de leur geule en les faisant passer pour des ringards d'un autre âge du passé révolu ou on avait pas encore inventé le pantalon et les escaliers mécaniques.

Là pour le coup on se demande si c'est pas la seule solution qu'il va nous rester bientôt.

Parce que la blague de la Christine me fait furieusement penser à celle fameuse de Marie-Antoinette . "Si ils n'ont plus de pain qu'ils mangent de la brioche". C'est un peu du même niveau.

"Si vous êtes pauvre, arrêtez de consommer, vous serez riche !"

Roulez moins vite, déjà c'est moins dangereux, bouffez moins, de toute façon vous êtes trop gros, changez de culotte une fois par an, à la limite n'en portez pas, personne verra la diférence, évittez l'achat de téléviseurs plasmas 554 pouces, ils sont pas fabriqué chez nous et y a que des conneries à la télé etc, etc, Allez hop ! Stop la crise, la pauvreté, suivez mes recommandations et bientôt on coupe le smic en deux. Vous savez qu'en Inde ils n'ont qu'un bol de riz par jour et encore des fois y en a même pas du riz dedans, c'est des trucs avec plein de piment, parait que ça coupe la faim. Tiens mangez plus épicé et j'te remet d'équerre le commerce extérieur et la balance du solde du commerce de machin là je sais plus comment ça s'appelle. Mon golf à Boulogne, il a pas été tondu depuis les dernières pluies, pouvez venir broutter se sera déjà ça de pris. Jusqu'au quatrième trou c'est bon plus loin j'y arrive jamais. La richesse c'est dans la tête. Louez votre cerveau à TF1 ils recyclent. Par contre faites gaffe ils vous pousse à consommer des trucs c'est pas bon pour votre pouvoir d'achat non plus.

"Keep ze pôoueur d'achaaaaat baby ! Kip it ! kip it ! kip it ! Oh yeah !"

On reproche à Dati de ne pas avoir de diplômes. On s'en fout en fait, ça a jamais rendu les gens plus intelligent. Je me demande si sarko il a pas fait exprès.

Entouré de paillasses t'aura toujours l'air d'un baldaquin.


.

6 Comments:

At novembre 04, 2007 3:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Pourtant au niveau du pétrole, elle a tellement raison!!!

Qu'on baisse les taxes ou n'importe quoi, on ne pourra guère importer plus de pétrole qu'aujourd'hui... Il faut sortir du cercle : une personne majeure = une voiture... Et arreter le délire des monospaces / 4x4 de plus de 2 tonnes, utilisés à 75% du temps pour transporter une personne!

 
At novembre 04, 2007 6:48 PM, Anonymous cyclomal said...

La france vit au dessus de ses moyens, c'est bien connu, même les patrons se gavent trop grave c'est tout dire. Alors on va dire aux uns de se serrer la ceinture et aux autres de roter moins bruyamment. Bonne politique, isn'it?

 
At novembre 05, 2007 9:49 AM, Anonymous Anonyme said...

"Roulez moins vite, déjà c'est moins dangereux, bouffez moins, de toute façon vous êtes trop gros, changez de culotte une fois par an, à la limite n'en portez pas, personne verra la diférence, évittez l'achat de téléviseurs plasmas 554 pouces, ils sont pas fabriqué chez nous et y a que des conneries à la télé"

Ca me paraît un excellent, programme, je suis étonné que ce soit quelqu'un de l'UMP qui y ait pensé, d'ailleurs!

 
At novembre 07, 2007 1:58 PM, Anonymous mc said...

Excellent programme en effet, dommage que dans l'esprit de sa promotrice, il ne soit surtout pas destiné à ceux qui font le plus flamber la planète.

C'est comme autrefois la morale chrétienne, les bourgeois en faisaient promotion pour les pauvres, pour qu'ils se tiennent (et les laissent) tranquilles.

 
At novembre 07, 2007 2:14 PM, Anonymous mc said...

Le premier commentaire, celui de 3h07, est bien gentil, mais...l'auteur ne doit pas observer et réfléchir dans les mêmes zones que moi.

Chez nous ya deux adultes, deux voitures. J'ai compris pourquoi en voyant deux cartes de France du réseau de transports en commun: entre 1950 et 2000, on est passé de la moustiquaire au grillage à moutons. Là où on habite, sans voiture, tu meurs.

Par ailleurs, on a 4 enfants adultes, un d'entre eux a un traffic tout pourri, qu'il ne sort que quand il peut pas faire autrement, histoire qu'il vive longtemps de rapetassage en rapetassage. Les trois autres, rien. Pas les moyens.

La vie, la santé, l'amour, les bagnoles et le boulot sont "précaires", leur génération l'est aussi.

 
At novembre 08, 2007 5:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Et le petit président pourquoi qu'il a doublé son indemnité mensuelle ? ceti pas qu'il aurait doublé son train de vie ???Lui il a droit au moins
Dominique

 

Enregistrer un commentaire

<< Home