lundi, janvier 15, 2007

5 trucs sur moi ?!

Il y a des gens a qui je ne peux rien refuser, surtout quand il s'agit d'une de mes premières lectrice. T'as remarqué que je ne parle jamais de ma vie perso. Le but de ce blog (que j'ai pas encore bien défini dailleurs a part celui de dire du mal des gens) n'étant pas de raconter ma vie même si certains témoignages comme celui ci , suici,et encore suici ,tous absolument véridique contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, permettent de se faire une idée sur mon parcour légèrement chaotique. Parler de 5 trucs sur moi que tu ne sais pas c'est une idée un peut bizarre, légèrement attendrissante ou complètement conne, ça dépend du point de vue. Mais bon je vais jouer le jeux parce que je ne suis pas vraiment différent des autres, j'aime aussi parler de moi, celui qui n'est pas comme ça a des chances de ne pas être tout à fait normal. C'est bien pour ça que des tas de psy se font un max de pognons en jouant avec cette faiblesse. La psychanalyse est probablement l'arnaque la plus géniale du 20éme siècle. Et puis je suis également convaincu d'êtres un gros fumiste de première catégorie.

Vas y, j' m'allonge ! Prend des notes !

A l'origine de moi il y a mon père et ma mère, rien d'originel (!) à ce niveaux. Mon Père voulait être curé (7 ans de séminaires, ça marque) et ma mère bonne soeur (6 mois de couvent ça lui a pris moins de temps pour se rendre compte que c'était pas son truc mais parait que les soeurs étaient vraiment des peaux de vaches). Autant te dire que je reviens de loin.

J'ai failli ne pas exister tout simplement. Je tartinerais bien le reste de ce post sur ce sujet parce que c'est quand même interessant d'imaginer le monde sans moi non ? Déjà tu serais en ce moment en train de faire autre chose que de lire cette plaisanterie. Y as tu pensé ? J'impacte ton vécu un max sur ce coup là non ? Peut être que tu serai en train de lire le blog de Lemeur !

Il s'agit aussi d'un environement moral assez strict qui m'a toujours culpabilisé, ayant l'impression de n'être qu'un individu très futile.

Bon ensuite quand j'étais môme j'ai pas fait foot. J'ai fait scout ! Si, si pendant 7 ans. Un vrai séminaire. A la fin ils m'ont viré parce que je lisais des bouquins de cul, buvais du cidre et chantais des chansons paillardes. C'est con juste quand je commencais à bien m'amuser.

Voilà ça fait déjà 2 trucs.

Mon père est du sud et ma mère du nord..... Finistère !!

Je suis donc métissé Bigouden et Trégorrois. A première vu ça se voit pas trop et donc je me suis intégré plutôt pas mal à Brest. Ville où je suis né et ai vécu jusqu'à l'âge de vingt ans. Ensuite Londres, presque deux ans, et Paris pendant plus de 15 ans. Je suis revenu au pays voilà deux ans pour des raisons très personnelles vachement personnelles. En fait la naissance de mes jumelles, des vrais, qui se ressemblent comme deux jumelles qui se ressemblent. Paris c'était trop petit, j'essayais de travailler comme intermittent, j'étais chômeur si tu préfères, j'avais pas une tune, et ma femme émigrée Colombienne, en avait encore moins. Donc retour au bercail ou l'air est plus saint et les appartements plus grands. On a pas fait exprès on n'est pas fou. D'ou ce blogue, au départ pour tuer le temps, qu'est long quand tu t'expatrie dans une ville où tu n'a plus d'habitudes, que tes amis sont loin. C'était aussi une manière de leur donner des nouvelles. Même si je suis pas sur qu'il y en ai encore qui le lise.

Le 4 ème truc qui peux êtres interessant, c'est que j'ai travaillé 12 ans comme commercial pour des grosses boites sur Paris avant de parvenir à m'extirper de ce milieu ou je m'encroutait pour devenir intermittent du spectacle. Enfin chomeur si tu préfères. A un âge ou on fait souvent l'inverse. Donc quand je parle du capitalisme je sais de quoi je parle. Il s'agit autant d'un retournement idéologique que professionnel. Je fais partie de cette génération sacrifiée des années 80, idéologiquement lobotomisé par la propagande de la "gauche moderne".

Cinquième truc : je suis batteur dans un groupe de rock très bruyant qui fait son premier concert dans un mois. (Tu sais comment on reconnais un batteur sur une pochette de disque ? C'est le seul qui sourit !)

Et en cadeau, parce que c'est toi, une 6ème info qui ne maquera pas de te surprendre : Je suis nul en orthographe.

Allez je refile l'eau avec les bébés et la savonette en prime à Kirikou , le seul parmi tout les bloggeurs que je connais, dont je jalouse le talent d'écriture.

11 Comments:

At janvier 16, 2007 9:09 AM, Anonymous Anonyme said...

Si, si, il y a encore des vieux amis qui te lisent...
Même si parfois je signe mes posts avec un pseudo, pour te piéger (mais pas cette fois).
Bravo, d'ailleurs, pour l'ensemble de ton oeuvre.
T'arriverais presque à faire rêver avec tes jumelles et avec Brest !
PS : Angela ouvre son rade bientôt.
PS2 : bonané à toute la millefa.

Jean

 
At janvier 16, 2007 9:10 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci! :-)

 
At janvier 16, 2007 1:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Je confirme : on continue à te lire et à en tirer grand plaisir !
C'est un peu moins vivant que quand tu nous racontais tes histoires de manga (tiens, t'en parles pas des mangas parmi les 5 trucs...)autour d'une bouteille de vin mais ça permet de garder le lien. Et ça fait du bien.

 
At janvier 17, 2007 9:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Pas mal du tout la musique, voisin ! Pas très bruyant en revanche, c'est tout de même pas du hard-metal-de-la-mort !

 
At février 10, 2007 2:58 AM, Anonymous Anonyme said...

Allez, moi aussi je me lance sur les blogs avec ça:
http://1eravril2007.blog.20minutes.fr/

Je propose d'organiser une manifestation pour les gens de gauche qui ont voté chirac au 2eme tour en 2002

J'espere que vous ne m'en voudrez pas pas pour la pub

 
At février 10, 2007 11:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher M. Ryu

Ca fait maintenant plus de 3 semaines que vous n'avez rien écrit. Malgré la situation intenable d'attente de vos fans, vous n'avez pas cru bon répondre à leur sollicitations. Je tiens à vous rappeler que votre situation implique une écriture actives et régulières de messages.

Vous nous voyez dans l'obligation, par la présente, de vous signifier un premier rappel avant la radiation définitive de la liste des blogueurs.

Veuillez je vous en prie agréer, Monsieur, à mes distingués sentiments de gôche.

 
At avril 14, 2007 1:42 PM, Blogger Unknown said...

Ouais... Commercial analphabète...Je comprends le niveau du blog...

 
At avril 17, 2007 10:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Putain, c'esst cool comme c'est sordide...

 
At mai 08, 2007 8:50 PM, Anonymous Anonyme said...

A quand une photo de toi ? (a part si je ne suis pas assez doué pour la trouver).
Voila enfin un blog qui m'accroche, bonne continuation et continue a nous raconter ton monde ;)

 
At octobre 28, 2007 12:52 PM, Blogger Unknown said...

je découvre votre blog en cherchant immobilier Emmaus. Et me voilà scotchée et enchantée...
mais, je proteste pour la psychanalyse. Donnez vous l'effort de lire un peu avant de juger : Jung, Serge Leclaire , Balint...Reich, Grodeck...Marie-Louise Von Franz (l'interprétation des contes de fées)...une théorie qui a permis un tel développement de la pensée sur l'irrationnel ne peut être balayée d'un revers de main ! En plus elle ne s'est jamais présentée comme "une solution" mais au contraire comme une piste de recherche,comme une série d'hypothèses plus ou moins opérationnelles...de la vraie science non ?

 
At décembre 11, 2007 11:57 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai eu un grand plaisir à "te" lire.
Un passant

 

Enregistrer un commentaire

<< Home