mardi, décembre 04, 2007

Denis Olivennes, un papa exemplaire.

Il est cool Denis.

C'est vrai.

Sa manière de parler est cool, sa coiffure est cool et son job est hyper cool. Patron de la fnac c'est cool. C'est plus cool que patron d'une boite qui fabrique des portes de placards.

On lui demande de réfléchir sur des enjeux important qui concerne la diffusion de tas d'œuvres numériques au niveau mondial et de la manière dont des gens comme vous et moi allons se cultiver demain. C'est un bon job ça aussi. Et comme il se sent vraiment responsable, il veux emmerder tout les petits pirates à la con comme moi, et nous empêcher de dépouiller les artistes qui sont des gens cools aussi, qui ne veulent qu'une chose, pouvoir vivre de leur art.

Quoi de mieux que de mettre en avant le côté éthique de la démarche au travers de son rôle super cool aussi de père de famille.

Denis est papa.

De beaux enfants n'en doutons pas.

Un garçon ? Une fille ? Les deux ? Des jumeaux peut êtres tout mignons et super cool aussi sans doute.

Ils ont de la chance. Papa est pédégé.

Et bien non !

Ils ont pas de chance les marmots !

Car le papa pédégé est un mec à principes. Ils ont pas le droit de taper sur la bonne, de monter à l'avant de la porshe, de chier dans la piscine et de torturer le labrador. Mais pire que tout ... ils ont pas le droit de télécharger illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur sur internet (véridique, c'est lui qui le dit) !

C'est terrible!

L'éducation dans la hautes bourgeoisie, ça rigole pas. Ca fera des super bougeois super éthique dans l'avenir n'en doutons pas. Une bonne éducation rigoriste, une fessée de temps en temps, des mange-ta-soupe-sinon-pas-de-dessert, des range-ta-chambre-sinon-pas- de-télé, des fait-tes-devoirs-sinon-pas-de-pléstation ! Ou là ça chie tout les soirs chez les Olivennes. C'est pas fanny et alexandre mais pas loin. (putain je l'ai téléchargé y a pas longtemps ce Bergman, pardon Denis, excuse moi monsieur, pas taper,le prochain j'irai l'acheter chez toi j'te jure ma mère et mon père sur leur tête, mais ils ont été trop cool avec moi, j'avais même des jouets à noël et je reprenais souvent deux fois du dessert...)

C'est vrai il l'a dit dans un interview que j'ai la flemme de me faire chier à linker. "Mes enfants n'ont pas le droit de télécharger illégalement".

Du genre, je suis en paix avec ma conscience et mon comportement exemplaire dans la vie me permet de vous faire la leçon bande de trou du cul de pirate du net de merde.

Il nous aurai fait un rapport sur la banlieue il nous aurait dit que ses enfants n'ont pas le droit d'incendier de voiture et de cracher des glaires sur les flics. Si, si je le sent bien.

Tes gosses à toi ils téléchargent sur la mule ? Une bonne claque dans la gueule ça leur apprendra. Ou tu leur explose la tête contre le bureau si des fois ils comprennent pas que c'est pas bien. Qu'un jour Michel Sardou il pourra plus chanter et que Alizé elle est gentille et que demain elle aura plus rien à bouffer et voila ce qui arrivera.

Attend les pôv gosses tout de même ils font comment pour le remplir leur i pod ? Il fait 8 giga le machin ! 8 giga d'ta mère !

Un morceaux lambda converti en 163 kbps ça tiens en 3 mo minimum. Dans un giga il y a mille mo ! Ca fait 2666 morceaux de musique à télécharger à 1 euros pièces sur le site de la FNAC pour le remplir le bousin ! 2666 euros à claquer ! Comment ils font les gosses ?

Moi quand j'étais petit j'avais droit à un franc après la messe. Et j'étais con j'allais tout claquer en colliers de bonbons (et puis aussi dans les petites capsules qui ressemblaient à des hosties et qui avaient de la poudre super sucré à l'intérieur qu'on aspirait avec une paille, tu te souviens ?). Comme argent de poche c'était pas le délire mais on avait pas d'ipod non plus, c'était plus facile. Pour le vélo heureusement il y avait la communion et là c'était le jack pot ! Je m'était acheté un gitane bleu ! Et oui à cette époque, qu'était vachement moins coincé du cul, Gitane faisait des vélo. Mercx avait un gitane ou c'était Hinault je me souviens plus.

Enfin bref.

Il leur donne combien d'argent de poche à ses niards le pédégé super cool ? Mais attend mais oui il est pédégé le gars souviens toi. Et pas du pressing d'à côté , non, non d'une chaine de magasin balaise ou on vend des tas de trucs super cher !

Il est payé combien lui le monsieur ?

C'qui veux en fait c'est lui le patron. Peut être bien qu'il est pour la modération salarial. Qu'il a des principes plein le slip et qu'il se prend qu'un rmi chaque fin de mois. Du coup après la messe ses hobits ils ont à peine un centime pour la semaine.

Je sais c'est pas crédible. J'suis tombé de mon gitane quand j'étais petit, j'ai reçu le guidon dans la gueule tu vas me dire et t'as raison.

Probable que chaque fin de mois il se prend quelque dizaines de milliers d'euros dans la fouille et quelques dizaines de milliers d'autres dans l'autre. Du coup à la fin de la messe ça doit faire gling-gling en rythme avec les cloches et c'est les vendeurs de colliers de bonbons du coin qui doivent se frotter les mains.

T'avait pensé à ça toi ?

Ben non moi non plus sur le coup. Parce que c'est vrai qu'avant celle là il y avait déjà tout un chapelet de conneries dans cet interview, que le temps de le digérer ça m'avait échappé. Parce qu'en fait il faut tout de même avoir les couilles bien accroché pour osez nous parler de son comportement d'honnête père de famille exemplaire genre tout le monde devrait faire comme moi.

Exemplaire de quoi ! Le tout le monde en moyenne se fait un salaire de 1400 euros par mois. En moyenne ! Le cédé de merde à 15 euros et le dvd à la con à 30 euros il se le paye comment le smicard de base père de famille à ses gosses ! Déjà il paye pour le futale à la mode, les baskets dernier cri, les sorties au mac do et j'en passe dans le lot de tout les trucs à la con que des pédégé comme lui super responsable rend indispensable pour un ado moyen de faire ou de posséder. Autant demander au loup de brouter l'herbe du pré et d'épargner les brebis.

Et en plus c'est quand la dernière fois qu'il a payé de sa poche pour un cd ou un dvd le père la morale de mes deux ? Moi j'ai un pote qui bosse dans une petite station de radio alternative et associative et bin même lui chaque mois il reçoit une pluie de cds promos de toutes sorte. Ça fait des années qu'il a pas raqué pour écouter de la musique. Alors imagine le patron de Fnac ! A mon avis chez lui y a qu'a piocher dans la corbeille à papier. Du dvd tout neuf, du cédé tirage limité avec la super jaquette qui va bien. J'ai du mal a imaginer la pénurie numérique chez les Olivennes.

J'ai du mal à imaginer aussi le style de vie de ses gosses à lui pour tout te dire. Ce que je sais, c'est que même privé de téléchargement illégal, ils ne manquent de rien. Le truc qui me rassure c'est que mes gosses à moi, (qui auront interdiction absolue d'aller dépenser un centime dans les magasins de ce bouffon), malgré tout ce que je ne pourrait pas leur offrir, ils finiront moins con que les siens.










7 Comments:

At décembre 04, 2007 4:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Vous êtes toujours aussi grinçant ... ca me fait penser à la "Vie est un long fleuve tranquile" un film tellement rentre dedans !

 
At décembre 04, 2007 4:55 PM, Blogger Dark Pioupiou said...

Il est vraiment trop cool, Olive, ce matin ou hier dans une annonce d'un 20 mn ou un Métro, il cherchait à embaucher (par le biais d'une boite d'interim, hein... sinon ils s'accrochent !) des vendeurs, au salaire royal de 1320 euros avec une variable de 10% en fonction des ventes réalisées. Et encore c'est sûrement du brut , sinon cela serait précisé. Cela laisse toujours un euro ou deux pour arriver à remplir l'Ipod au bout d'une vie de dur labeur !!

 
At décembre 04, 2007 9:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Excellent !!!!

J'adore ton article,

je découvre ton blog, je vais aller le dévorer !!!

 
At décembre 04, 2007 9:55 PM, Anonymous Anonyme said...

"j'allais tout claquer en colliers de bonbons (et puis aussi dans les petites capsules qui ressemblaient à des hosties et qui avaient de la poudre super sucré à l'intérieur qu'on aspirait avec une paille, tu te souviens ?"

Et comment que je m'en souviens. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce n'est pas une dfférence d'époque mais une différence de monde qui nous en sépare. Si on demande à Olivenne un rapport sur les bonbons il te dira que ses enfants en mangent pas à cause des caries.

 
At décembre 05, 2007 9:43 AM, Anonymous Anonyme said...

A propos des bonbons, il faut distinguer les petites soucoupes, qui se mangeaient sans paille, et les pochettes avec la même poudre qui pique et une paille… Si je me souviens bien, c'est ces dernières qui s'appelaient des "Mistral" à cause du souffle de l'acide citrique, et que des fois y'avait marqué "gagnant" sur la languette, alors t'en avais un de gratuit. C'est de là que vient une chanson d'un chanteur énervant qui est mort ou pas ?
Sinon, pour les 8 Go du machin qui fait maintenant téléphone, j'ai pas fait le calcul, je suis allé sur le site du dealer… Il annonce 2000 chansons. Mais ça fait cher quand même !

 
At décembre 06, 2007 5:06 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai aussi toujours adoré les grands moralisateurs prompts a expliquer le sens de la vie, assis sur leur montagne de bifton.

Et le pire c'est qu'ils en ont jamais assez, remarque ca se comprend y'en faut un sacré paquet pour que quand tu t'assois dessus, ca fasse pas mal au cul.

Allez hop hop hop, demain on va nous apprendre que télécharger ca ralentit la croissance des petits enfants et ca fait fondre le pole nord .

 
At décembre 12, 2007 10:02 AM, Anonymous Anonyme said...

Cracher sur les riches, ça marche toujours...

"Comment ils font les gosses ?"... Attends, t'as raison, à quand un droit opposable au remplissage de son ipod de 8 Go ?

C'est un peu bizarre comme raisonnement. Déjà ils sont pas obligés d'avoir un ipod les gamins. En plus tu le dis après, que les pédégés créent plein de besoins inutiles chez les jeunes. Et en fait juste avant tu construis ton argumentation sur un de ces besoins inutiles, auquel les gamins devraient avoir un accès égalitaire, indépendamment de la richesse de leur famille... comme si c'était un besoin de base justement, comme l'éducation, la santé...

Et puis en passant, ta conception de la parentalité me fait un peu peur, enfin je m'emballe peut-être un peu. Du style, j'interdirai à mes gamins d'aller à la FNAC. Et mes gamins à moi, ils seront plus intelligents que ceux de ce connard de riche. Et tu feras quoi si finalement ton gamin est con, et qu'il veut aller à la FNAC à 14 ans ? Ah ben ouais ça peut pas arriver, tu l'auras trop bien éduqué, s'il est comme son père, il détestera forcément la FNAC... Bon, ça me regarde pas, et j'ai pas de leçons à donner, n'ayant pas d'enfants, on est d'accord, mais ça m'a quand même un peu choqué de lire ça.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home