mardi, octobre 04, 2005

Etre un homme et socialiste

Comment se griller avec 50% de son électorat ?

Fabius, Mélenchon, Emanuelli et Montebourg ont trouvé la solution. Se foutre de la gueule de la candidature de Ségolène Royale à la présidence de la république dans le style d'humour qui fleure bon le vestiaire de garçon. Ils ont de bonnes raisons d'êtres bien dépités de voir comment les choses tournent au parti socialiste en ce moment. Pas vraiment en leur faveur en fait. L'ambiance est très "comité central" à la soviétique parait-il. Enfin bref ils sont en train de se faire niquer les mousquetaires de la gauche du "non". Pas cool pour les nerfs.

Et la-dessus, il a suffit d'une peau de banane et les voilà tous cul par dessus tête. Fabius devenait presque sympa avec son oeuf. Martyrs de la réunification des gauches. Maintenant on a envie de lui balancer les 5 autres qui restaient dans la boite.

Franchement pour des gens comme moi qui n'ont pas vraiment l'habitude de fréquenter les partis politiques ça fait drôle quand même. On imagine bien que les propos échangés entre militants diffèrent de ceux tenu en public. Les plaisanteries sur les uns et les autres, les bruits, les rumeurs ça doit y aller gaiement. Mais de ce niveau là ... Ils ne se permettraient pas se genre d'allusions à propos de l'origine ethnique de quelqu'un. Mes les grognasses, on peut tout se permettre.

Bien sur en privé ça fait rire, je suis pas le dernier pour raconter la dernière blague de blondes.
Mais qu'ils n'aient pas eu conscience de la nullité absolue de leur propos dans un cadre public me laisse sans voix. Ce tir groupé n'est pas le fruit du hasard. Les politiques sont des gros machos. Je le découvre pas. Mais c'est pire que je pensais. Disons que j'avais tendance à penser qu'ils n'étaient pas tous comme ça.

Ils ont sans doutes des raisons de penser que la candidature de Ségolène est complètement ridicule. Surtout l'article dans Paris Match. Mais comment ont ils pu penser que l'opinion publique allait les suivre dans leur railleries de taverne ? Ca m'énerve. On comprend pourquoi la France a si peut de députés femmes par rapport aux autres pays Européens. (queue de peloton) Leur image de rénovateur de la politique en prend un coup. Ils ont juste l'air de gros cons un peut bourrés en fin de banquet. C'est exactement ce qui est arrivé à Blondel qui avait traité la présidente de la CFDT de pûte.
Ca a rendu inaudible tout le reste de son discours.
Et là on a envie qu'ils ferment leur gueules.