jeudi, octobre 06, 2005

Par pudeur je préfère détourner un bateau


L'attitude des médias vis à vis de l'initiative de détournement de bateau des marins de la SNCM est quand même vachement poilante.

Quoi ! C'était quand même marrant de voir ce gros bateau en goguette en méditerranés. Un moment plein de poésie même. Ceux qui avaient l'air grave cons c'était les mecs du GIGN qui se prenaient pour des ninjàs. On était en pleine grosse production.

Un vrai film de pirates ! De l'action, des hélicos, des commandos ! Manquait une blonde quelque part en maillot de bain mais sinon c'était parfait.

Alors de quoi il se plaignent à la télé. Ils ont eu des tas d'images spectaculaires pour leurs journaux de 20 heures (d'ailleurs je m'explique pas la présence des caméras sur le bateau. Il se baladent avec des caméramans le GiGN, juste pour revendre à tf1 après?). Faut quand même
être un sacré trou du cul pour invectiver ces syndicalistes violents, à moitié terroristes et ensuite se faire mousser avec les images des exploits de ces derniers.

Si les mêmes marins s'étaient contenté d'aller se balader sur le vieux port en tournant en rond avec des pancartes (comme on en voit dans certaine séries américaines) ils en aurait parlé à la télé ?

Alors ? Est ce qu'ils ont le choix les mecs ? C'est pas comme si on leur tendait un micro tous les jours pour dire ce qu'ils pensent les ouvriers. Ils s'appellent pas Jean-Marc Sylvestre, Alain Duhamel ou l'autre naze avec les oreilles décolées de RTL dont j'ai oublié le nom. Si il n'y a pas d'image on en parle pas de ces trucs. Faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour se faire remarquer. Et plus la télé fera dans le spectaculaire salace plus ce genre de trucs arriveront. Je crois qu'on a encore rien vu. Ca va etre la surenchère.

Les mecs ils disent "Ouais c'est nul ce qu'ils font c'est scandaleux, vous vous rendez compte, de vrais terroristes...." etc, etc et vas y que je te repasse les images en boucles. Et par ici l'audience et les biftons.

Qu'est ce qui pouvaient faire les mecs de la SNCM, franchement.

Attends t'es fonctionnaire, t'as la sécu de l'emploi, des conditions de travail correcte, quand tu travailles t'as la mer, le soleil et tout ça. On te dit " Ca va chier on va vous vendre et la boite qui vous rachetera elle pourra faire tout ce qu'elle veut que nous on peux pas faire."
Quelque soit tes idées politiques, si t'as une famille à charge tes vraiment qu'une couille molle si tu te remue pas pour tenter quelque chose. Les intérêts économique de la france, de la Corse, du budget et de tout le reste tu t'en bas les couilles. Trop d'exemples d'aventures foireuses de ce type ont suffisamment mal tournées pour que tu te contente pas de ces arguments.

Alors ? Kestufé !!?

Tu trouve quelque-chose. T'as un bateau, tu prend les clés et tu te barre pour faire parler de ton cas et faire chier. Qu'est ce qu'ils auraient pu trouver d'autres à faire ?

Un loto ?

Un Full-Monthy sur la canebière ?

Moi franchement j'suis trop pudique j'aurais pas pu. Même pour garder mon boulot, mon cul poilu je le montre pas. J'aurais choisit le détournement de bateau.

Et vive le spectacle !

6 Comments:

At octobre 10, 2005 9:26 AM, Anonymous Anonyme said...

En ce qui concerne la SNCM voici quelques vérités que tout le monde maritime bien informé connaît ainsi que sur la place marseillaise:
Comme tous les "marins" les navigants de la SNCM (bien faire la différence) travaillent 6 mois par an (1 mois de travail 1 mois de repos)et sont payés 12. C'est le syndicat CGT des marins qui tient la boite,décide et impose sa volonté. La grande masse des employés navigants de cette société n'ont rien de marins, ce sont des serveurs, des cuisiniers (le chef du STC en paticulier), des hommes ou des femmes de chambre mais qui se prétendent marins afin de jouir des privilèges qu'offre ce statut. Le recrutement se fait exclusivement par copinage ou nepotisme. La journée de travail dure théoriquement 8 h et c'est déjà bien quand les types en font 2 h , mais ils n'hésitent pas à se faire signer des feuilles d'heures sup, 4 h par jour par exemple qui accumulées se transforment en salaires ou en congés supplémentaires. Si un officier s'avisait de refuser de signer ces fausses feuilles le résultat, de cet acte de résistance est connu d'avance; insultes, menaces, contestation des ordres et en dernier recours la grève (d'où fréquence de ces dernières) quand ce ne sont pas les menaces physiques le dernier exemple le "débarquement" musclé d'un commandant dont le seul tors était d'avoir assisté à une réunion d'information avec les éventuels repreneurs. Les salaires versés dépassent l'entendement: 2500 à 4500 E selon l'ancienneté et pour des boulots de serveurs ou de femmes de chambre. La cambuse permet au personnel d'acheter cigarettes et alools détaxés en quantités limitées, dans les faits les gars se gavent pour les revendre aux copains, amis et clients. Les types sont nourris gratuitement et très souvent récupèrent la bouffe dans les frigos pour la rapporter chez eux quand ce n'est pas pour la revendre dans les restos marseillais ou corses avec profit pour tout le monde. Toute tentative de réforme de la SNCM provoquera inévitablement un mouvement de "grève insurectionnelle" mettant à mal l'économie de la région ( les ports de Gênes ou Barcelone se frottent les mains) et devant la quelle les gouvernements reculeront laissant la situation empirer ( chaque année le déficit de la SNCM est entre 30 et 60 millions d'euros)
Cher El Ryu c'est ça aussi la SNCM, et si tu paies tes impôts dis toi bien qu'ils auront servi à ce que toute cette gabegie perdurent depuis de longues années.Pour assez bien connaître le milieu maritime je peux te dire qu'une compagnie gérée de la sorte ne peut être viable sans parler de faire quelques bénéfices.

 
At octobre 10, 2005 4:57 PM, Anonymous Anonyme said...

esai envoi comment

 
At octobre 11, 2005 10:09 AM, Anonymous Anonyme said...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxoups

 
At octobre 26, 2005 6:44 AM, Blogger JC said...

J'aime bien ton franc parler El Ryu. Je vais te référencer chez moi pour venir faire des tours de temps en temps. Je ne suis pas forcément d'accord, mais je crois à l'intelligence. Toi, tu démontres que cette croyance est justifiée.

 
At octobre 27, 2005 1:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Eh tu dors ou quoi? dernier post le 6 oct ou alors ton patron te fait faire des heures sup, pôvre de toi plus une minute pour blogger, quel malheur . Reviens....

 
At octobre 30, 2005 11:27 AM, Blogger el ryu said...

Désolé les commentateurs mais je ne sais pas ce qui m'a pris je me suis mis a travailler !!!
Le blog est une activité de glandeur, faut pas croire. COMME j'ai pas un emploi de bureau qui me permet de blogguer entre deux pauses cafés et une pipe au patron j'ai du interompre mes chroniques intelectuelles sur l'état du monde et vous priver ainsi de mes lumières. Je comprend votre désaroi....
De plus mon blog merde complètement. J'ai reçu vos comments seulement today.

Sinon réponse hors sujet sur le statut des "marins" de la sncm, je ne parle que du fond pas de la forme. J'aborde uniquement le sujet sur l'aspect de l'efficacité des moyens employés lors d'un conflit social.

Quand j'aurai fait le tour de toutes les injustice de ce bas monde, (les privilèges des patrons, des actionnaires, des banquiers, des mafieux, des présentateurs de télé, des médecins maniaques de l'ordonnace à 10 lignes, des dictateurs de pays pauvres,
des enculés de la grande distribution, des marchand d'esclaves, des proxénette et des aristocrates en tout genre etc....) je m'attaquerait peut être à ceux de tous ces enculés de la fonction publique. Mais d'ici là...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home