lundi, avril 21, 2008

Dans les traces de L'abominable Meluche des neiges

Quand j'ai lu le déjà fameux post du sénateur socialiste à propos du Tibet j'ai tout de suite pensé" putain cette fois il va vraiment se faire incendier le con !"

Et ça na pas raté, y compris dans la blogosphère, même chez ceux qui se vante d'habitude d'aller à contre courant de la pensé unique.

T'as vu comme moi la pauvre pitit sportive chinoise sur sa chaise roulante se crisper sur la fameuse flamme pour pas qu'on lui la pique avec le mec qui poussais derrière, on a su depuis que c'était un aveugle en plus, et tout les CRS qui couraient après des tas d'excités qui sortaient dont ne sais où. Franchement ça pourrai faire une nouvelle discipline genre roller ball ce truc. Je me suis dit c'est pas possible des trucs pareil.

Déjà pourquoi il a fallu que se soit une handicapé, et chinoise en plus !! C'est qui qu'a eu l'idée de cette mise en scène de merde ? Parce qu'ils l'ont fait exprès les cons c'est pas possible.

Imagine le truc. C'est nous qu'on a les jeux. Delanoé a galoché Lagardère Junior sur la bouche devant les caméras à l'annonce du comité, on a rasé la moitié de Paris pour construire une piste de pétanque dimension olympique, Thierry Gilardi n'est pas mort et une française blonde en fauteuil roulant traversant la place Tien An Men avec la flamme olympique se fait pourchasser par des faces de citrons qui manifeste pour Benoit 16.

A ton avis keskispass ?

César serait pas content hein ? (comprenne qui pourra à celle là...)

Et bien tient toi bien les Chinois non plus !

Ah boooonnnn !!

Non ils ont pas aimé. Pour tout te dire les JO je m'en tape. Mais vraiment. Le seul qu'a ouvert sa gueule c'est Méluche. Pour cracher sur le Dalai lama, le mec trop cool avec son peignoir sans manche et son allure de Gandhi en quadrichromie. C'est ça qui trompe beaucoup de monde.

Bon moi je savais que le gars était légèrement homophobe (je parle pas de mélenchon là mais du porte serviette à lunettes) et un peu légèrement aussi misogyne comme un crabe. Mais l'histoire exact du Tibet je l'avoue je savais pas. Et j'étais pas le seul si j'en juge par tout les journaliste qui ont reçu Mélanchon dans diverse émissions de radio et de télé depuis. Si tu regarde bien y en a pas un qui lui oppose un truc du genre "Mais on le savait " ou encore "sale communiste " ou aussi "c'est de l'antisémitisme". Non non tout le monde l'écoute gentillement (sauf Ali Badou sur france cul qui est encore plus bête que je le pensais) et surtout tout le monde l'a invité reniflant la bonne vieille polémique et surtout l'occasion de se le faire le méluche.

Seulement voilà il a des arguments le salaud. Tu le savais qu'en fait le Tibet il avait pas été envahit en 59 ou en 56 ou bien c'est 53 j'ai jamais trop su mais quelque part je savais que ça c'était passé dans ces eaux là sauf que ça c'était pas passé. En fait.

Je l'avoue j'étais d'une ignorance crasse sur le sujet. Enfin je pensais savoir et puis en fait voilà j'ai pas fais gaffe.

Et je pense que je suis pas le seul hein ?!

Qui était pas un peu pro Tibet ces derniers temps hein !?

Il a l'air sympa le pote de Richard Gere et de Bernardo Bertolucci. Et puis surtout quel destin malheureux hein ! C'est le côté moine qui fait ça aussi. C'est sympa un moine. Souviens toi Robin des bois il avait un pote moine vachement rigolo avec une tête d'emballage de camembert qui se baguarais tout le temps avec un gros bâton. D'ailleurs quand j'ai su que Richard Cœur de Lion (tiens encore un fromage c'est rigolo, j'ai découvert récemment que le pont l'évêque avec de la confiture de groseille c'était une tuerie pas possible , essaye !) était un gros enculé qu'avait massacré des tas d'innocents pour récupérer Jérusalem des mains de Saladin qui lui était un type bien parait t'il . Enfin bref encore un mythe qui se barre en couille.

Une fois de plus cette histoire sent la manip à plein groin. Déjà le bon réflex serai de se méfier dès que Menard ouvre sa gueule en fait.

On puis on a tellement la grosse tête avec notre belle démocratie si exemplaire.

Je me suis souvenu d'un truc qui m'est arrivé l'année dernière. Je faisais la sono pour des spectacles de danse et de musiques organisés par des associations de diverses communautés étrangères de la ville. Je roupillai dans ma régie et je vois arriver trois jeunes filles asiatiques qui portaient le costume traditionnel Ouïgour. Je le savais parce que j'étais allé là bas voilà tout. Tout fier je frime un peu du genre " Tiens des Ouïgour on se fait la bise, je connais bien chez vous, j'y vais tout les ans en vacances" etc etc, Bon t'imagine les moeufs elles étaient totale bluffées, trop contente (imagine tu croise à Urumshi un chinois qui connait Pont Labbé), elles sont resté causer du pays un moment. Il faut savoir que les Ouïgour c'est un peu comme les tibétains sauf qu'ils sont musulmans (et que c'est peut être pour ça qu'on en parle jamais). Eux aussi ils sont un peu chinois de force mais bon je m'aventure plus a expliquer des trucs que j'ai peut être pas bien compris.

Au bout d'un moment je me suis senti très malin d'aborder le sujet politique en parlant des attentats des indépendantistes là bas.

Elles voyait carrément pas de quoi je parlai et me regardaient toutes les trois d'un air bizarre. J'avais cassé l'ambiance. Je me suis senti un peu con. Et j'ai compris que moi en fait je savais pas de quoi je parlais non plus.

Je sais pas pourquoi je te raconte ça mais il me semble que ça a un rapport.

Sinon comme là je suis en vacance j'ai eu le temps de surfer un peu à droite et à gauche pour essayer de me faire une opinion sur le sujet, je te file tout ça en vrac c'est pas mal.

D'abord l'intervention de Mélenchon chez mes potes Abicker et shnedeirman.




Ensuite Melenchon face à Ali Badou un peu énervé




Ça aussi ça a de la gueule et te donne au moins la température de l'opinion publique en Chine.



Les chinois savent eux aussi faire de l'analyse critique des médias.




Et hop ! quand y en a plus.... Ça devient drôle.



La c'est clair que c'est un peu bizarre comme émeute. Remarque ça se passe peut être ailleurs qu'au Tibet aussi, on sait jamais. Je sais qu'à Jakarta y a souvent des pogromes anti commerçants chinois. Ils demandent pas l'indépendance, c'est pas chinois l'Indonésie, juste des nouilles cuites à point peut être...





Sinon ça aussi c'est intéressant et confirme les propos de Mélenchon. Bon c'est en anglais mais le mec articule bien, accroche toi un peu.




A signaler les 2580 commentaires que Mélenchon a reçu sur son blog et la couverture médiatique qui lui a été octroyé suite à cette diffusion. Internet de plus en plus en avance par rapport aux médias traditionnels sur ce genre de sujet. Maintenant reste à faire la part des choses entre le vrai et le faux.

Merde va falloir user de discernement ! C'était quand même plus simple quand il suffisait de regarder la télé...

10 Comments:

At avril 24, 2008 5:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Vachement bonne, la sélection de vidéos.

Ca me donne l'envie d'appronfondir et d'aller voir ce que disent les Chinois (du moins ceux qui ont le droit de le faire).
A+

 
At avril 24, 2008 6:37 PM, Blogger Éric Rogé said...

Moi j'ai dit tout ce que je pensais de bien de Mélanche sur le coup, je suis assez d'accord avec lui ...
Et comme tu dis, quand on a un peu creusé les racines de RSF et les manies de ménard, on peut se méfier - à priori - de toute cause sur laquelle il viendrait à se répandre. Un peu comme pour un BHL par exemple.

Merci aussi pour la sélection de vidéos.

 
At avril 24, 2008 9:32 PM, Blogger sadmercredi said...

merci à mélenchon, je me sens moins seule. j'ai quand même été étonnée de ses prises de position et je l'ai trouvé très bon, c'est pas toujours le cas. je suggère à nos amis corses, aux chefs du hamas et à tous les indépendantistes/autonomistes de s'acheter un peignoir orange, ils gagneraient en capital sympathie. je suis sûre que ça leur irait très bien. bonnes videos, merci à toi!

 
At avril 25, 2008 3:58 AM, Anonymous Didier said...

" César serait pas content hein ? (comprenne qui pourra à celle là...)"

Les lauriers de César, non? :-)

 
At avril 25, 2008 8:56 AM, Anonymous jardin said...

Sans rien savoir de l'histoire ni du Tibet ni de ses relations avec la Chine, j'avais tiqué, il y a 15 ans, devant le contraste entre la vie misérable des paysans népalais et le luxe, l'opulence indécents des monastères créés par les exilés tibétains.

Le mot "spiritualité" s'impose, quand on parle d'eux. C'est sûr que ceux-là avaient bourré leurs poches, en partant, avec quelque chose de plus consistant.

Ce qui n'empêche pas bien sûr que les malheureux qui sont restés n'aient fait que changer d'oppresseur. Et qu'ils ne soient pas les seuls, en Chine, à connaître misère et oppression.

 
At avril 25, 2008 1:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui... pas simple...

Je note ça : "la couverture médiatique qui lui(Melenchon) a été octroyé suite à cette diffusion", c'est bien un peu le problème... On dirait que ça en arrange quelques uns... C'est pas un peu curieux cet empressement des merdias à relayer Melenchon ? (par exemple la précipitation d'Europe1/Lagardère...) Parce que ces mêmes merdias propagandistes se sont bien gardé de lui offrir la même "couverture" en février, à propos de la ratification parlementaire de ce pseudo traité simplifié sur l'Europe. Etonnant, non ?

darwinspirit (de chez no-log.org)

 
At avril 26, 2008 1:41 AM, Anonymous emcee said...

Mélanchon a probablement bénéficié d'une couverture médiatique parce que cela arrangeait bien le prez et ses copains qui lorgnent du côté de la Chine pour fourguer leur came qu'on la mette vite en veilleuse après cette hystérie collective pro-Tibet et qu'on oublie la mascarade de transmission de la flamme.
Et Mélanchon avait le mérite de parler avec conviction (et d'avoir des arguments qui tenaient la route).
Y a qu'à voir comme le président a dépêché en Chine pas un, pas deux, mais trois délégués pour présenter ses excuses au gouv. chinois (à travers l'athlète handicapée, ce qui fait moins rapace).
http://www.dailymotion.com/video/x55ops_sarkozy-lu-a-la-television-chinoise_news
Ah, El Ryu, cela valait le coup d'attendre. Très bon billet.
Je m'étais dit, moi aussi, que tant d'agitation ménardesque ridiculesque cachait quelque chose et j'ai aussi fouillé le ouèbe pour trouver autre chose que ce brusque consensus pro-tibétain, justement à qqs encâblures des JO, mais pas trop près quand même.
Et j'en suis venue aux mêmes réflexions.
Et comme tu dis, curieux que des gens qui se disent hors pensée unique soient entrés dans le soutien inconditionnel au Tibet.

J'attends avec impatience les JO d'Irak pour voir l'inénarrable Bob M.s'envelopper dans le drapeau irakien pour dénoncer les odieux envahisseurs qui leur pillent leurs ressources et les dépouillent de leur patrimoine.
Juste un petit problème: ça ne va pas être facile d'éteindre les flammes, là-bas.

 
At avril 26, 2008 3:23 PM, Blogger jeanne said...

Oui, c'est complètement inintéressant cette hystérie autour de la flamme. Pourtant ça occupe beaucoup de conversations. Bob Ménard était plus discret au moment de l'attribution des JO à Pékin et de la signature des contrats lors de la tournée de notre VRP. Et d'une façon générale, il a l'indignation bien trop sélective. De qui est-il le salarié? Bon pas Chavez, pas Castro,...
Et l'inénarrable JP Raffarin qui va jusqu'à Pékin pour dire qu'"il faut entendre cette jeunesse chinoise qui s'exprime". Pas comme ces gamins manipulés par leurs profs gauchistes qui s'époumonent depuis des semaines en pur perte, so far. Eh JP tu veux un sonotone pour la jeunesse en bas de chez toi?

 
At avril 26, 2008 8:03 PM, Blogger Keltic said...

Un grand plaisir de tomber la-dessus au coin du net, on se sent moins seul!
Grand merci.

 
At mai 03, 2008 10:04 AM, Anonymous Peubi said...

"va falloir user de discernement"... et de rapidité.
5 des vidéos ne sont déjà plus en ligne.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home