dimanche, juin 01, 2008

la vierge mise à nu

Comment se protéger de prises de positions arbitraires sur certains sujets d'actualité face à l'influence de médias de plus en plus incompétents. J'obsessionne un peut sur le sujet mais avec cette histoire de mariage annulé pour cause de tromperie sur la marchandise (ça y est je dérape, déjà deux ou trois féministes en arrêt cardiaque) une fois de plus nous est donné l'occasion de se marrer un bon coup.

Quoi c'est pas drôle ?! Ben excuses toi s'il vous plais mais ma première réaction à l'annonce de cette nouvelle "un mariage annulé car l'épouse n'était pas vierge EN FRANCE !!!" ça a été de sourire.

Ma première réaction quoi, tu vois, j'étais tout seul dans ma cuisine de toute façon personne l'a vu à la limite j'ai le droit. Des fois on se réjouis de truc même grave comme ça et puis après on peut très bien se dire que c'est salaud et tout mais au début on rigole. Je veux dire j'ai souri et puis juste après je me suis dit "heuuuuu est ce que c'est drôle après tout ?". Je m'interroge quand même un peut, bon c'est dégeu, pour la fille c'est salaud, mais le premier truc auquel j'ai pensé c'est pas à ces salauds qui veulent n'épouser que des filles vierges qu'aucun homme à touché de sa vie même pas avec les doigts sans se laver les mains avant non, non, non, j'ai pensé au mariage.

J'ai pensé tout de suite mais putain mais c'est ça le mariage bande de nazes. Le mariage c'est un contrat. Tu vas te marier à la mairie le mec il te lit un papelard mais tu tombe le cul sur la moquette tellement c'est con. D'ailleurs un conseil, invite personne tellement c'est la honte. Tu promets des trucs à ce moment là mais franchement laisse ton cerveau à la maison sinon tu dis jamais oui. Même avant, je me souviens, tout le monde m'avait conseillé de faire un contrat de mariage en bonnet Duforme pour te faire pas baiser genre tout doit être écrit sinon tu divorces et ta femme se casse avec tout ton pognon etc, etc,

Ouais c'est ça que je me suis dit. Attention le mariage c'est un truc bien précis avec obligations, contraintes, devoirs et photos à la con devant la petite rivière qui traverse le champ de pâquerette. Et la robe de marié hein !? Pourquoi elle est blanche à ton avis hein ?! Ah oui t'avais oubliée ce détail, c'est la tradition donc on fait tous pareil, on dépenses des fortunes parfois pour cette putain de robe de marié blanche, que ça viendrai à l'idée de personne de se marier avec une robe d'une autre couleur, qu'un mariage sans la robe blanche à la con c'est comme une tarte au fraise qui serait pas rouge.

Et des fraise pas rouges c'est comme une mariée pas blanche ça percute pas dans ton cerveau. T'y penses même plus. Autant tu sais pas pourquoi les fraises sont rouges ( je t'épargne l'explication scientifique même si c'est intéressant, j'aime bien ce genre de problématiques à la con comme pourquoi le ciel est bleu, le jaune d'œuf jaune etc, etc,) autant t'oublie pourquoi la marié est habillée en blanc. Ben oui t'oublies. Alors que tu sais. Si je te pose la question comme ça toudego tu vas très vite penser à la réponse. Hein ?! Voilà un truc auquel tu ne penses jamais quand tu vas à un mariage.

Le blanc est le symbole de la virginité. Je sais j'ai pas besoin de le préciser je sais que tu sais. La marié signifie par cet accoutrement qu'elle a jamais tiré un coup tout simplement. Elle veux dire par là que la bite elle connait pas et elle va sourire connement toute la journée parce que justement la première fois c'est ce soir et qu'elle va prendre son pied et qu'elle va pas se gêner.


"La robe de mariée a toujours été un vêtement traditionnel marquant le passage du celibat au statut d’épouse dans le but de fonder une famille. Cette coutume n’a cessé d’évoluer au cours des siècles. On sait par exemple que dans l’Empire Romain, la mariée était déjà vêtue d’une robe blanche agrémentée d’un voile et d’une couronne de fleurs d’oranger comme porte bonheur. A cette époque la religion catholique a d’ailleurs repris et perpétué la tradition faisant de la robe blanche un symbole de pureté et virginité."




"En France il faudra attendre l'année 1830 pour que cette tradition se perpétue jusqu'à nos jours.


Le mariage de la Reine Victoria en Grande Bretagne eut une très grande influence dans le monde de la mode lorsque la Reine coupa avec les traditions en décidant de porter une robe blanche pour symboliser pureté et virginité. Elle choisit une robe simple, en satin blanc, garnie de dentelles avec un voile long orné d’une couronne de fleurs d’oranger. L’amour très fort qu’elle porta à son mari, ajouté à la robe qu’elle choisit toucha profondément le côté féminin romantique et il devint à la mode de copier le style de la robe royale."


(j'ai trouvé ça sur marriagedunet.com)




Alors oui d'accord maintenant c'est plus comme ça, évidemment, nous faisons partie de ces peuples civilisés trop intelligent pour ne pas dépasser ces symboles. Attention c'est la France le pays des gens plus malins que les autres. Nous assumons la tradition, conservons les trucs qu'on aime bien mais évoluons intellectuellement en parfaite harmonie avec nos contradictions. La libération sexuelle est passé par là, le droit des femmes, la modernité mais on continue à se marier en blanc parce que c'est plus rigolo c'est comme le champagne à l'apéro c'est impossible de faire sans dans ces occasions là.

Quoi ? Il y a certains abrutis qui continuent à prendre ça à la lettre ? Hé mais attention faut leur expliquer comment qu'on fonctionne, tiens viens par là on va te parler de la vie. Non tu vois arrête tes conneries le truc de la virginité c'est de la blague, la robe de marié c'est un business tout le monde s'en bas les couilles merde t'es con, ou t'es allé chercher ça ! Arrête !! Tout le monde le sait que la marié elle est pas vierge, enfin il y a des chances pour qu'elle le soit pas vu l'âge qu'elle a et que ça fait déjà des années qu'elle dort dans le même lit que son mari.

Parce qu'il y a deux cas de figures en fait. Soit on s'en fout complètement que la marié elle soit vierge ou pas et elle se marie en blanc de toute façon parce que le magasin propose pas d'autres couleurs. Tout le monde oublie la signification du truc et puis hop c'est la fêtes sortez les "Ferrero roches d'or"et les "Mon Chéri".

Soyons tolérants avec l'évolution des mœurs.

Mais si quelqu'un s'amuse à prendre ça au pied de la lettre alors là non on joue plus ! C'est un scandale ! Le pervers ! Il veut une vrai mariée vierge en blanc ! Mais pourquoi ? Il est con ce con !

Exiger qu'une femme soit vierge avant le mariage est ignoble. Mais le symbole de cette exigence, la robe de marié, ne l'est pas.

Oh merde c'est trop subtil. Qu'elle raffinement dans la contradiction.

Et bien oui nous pouvons nous permettre ce genre de truc parce que nous sommes un peuple é.v.o.l.u.é. Qu'elle importance ce symbole puisque de toute façon personne n'y attache plus d'importance et que la révolution sexuelle étant passé par là les femmes dans notre pays sont respectées et peuvent chaque jour constater qu'il est bon de vivre dans une société ou elles sont légal absolue des hommes, peuvent vivre leur sexualité comme elles l'entendent et que jamais elles n'ont à souffrir de la misogynie et du machisme de leurs contemporains du sexe opposé.

C'est pourquoi nous on peux se permettre de les conserver nos traditions d'un autre âge à la con.
On a le sens de l'humour nous. Ca pose pas de problèmes. Tout le monde le sait que c'est du second degré.

Par contre cette subtilité dans l'utilisation de symboles archaïques d'un autre age ignoble il n'y a que nous qui pouvons se le permettre. Par ce que nous sommes suffisamment évolué pour ça.

Ce qui n'est pas le cas des musulmans.

Ces gens là sont trop abrutis et arriérés pour faire comme nous. C'est pourquoi on interdit le port du voile à certaines jeunes filles qui pourtant ne le considèrent pas autrement que la marié pas vierge avec sa robe blanche immaculée à la con.

Déjà tu vois là ça coince. Si on veut être cohérent on vire le mariage on annule toutes les lois le concernant et on fait plus que des pacs. Ou alors on interdit le port de la robe de marié !!!

Putain ça se serait drôle. Les boules pour Pronuptia.

Et après. Le mec ils veut que sa promise sois vierge avant le mariage. Selon tous les symboles (robe de marié etc) il est dans son droit le plus absolu. C'est vrai que ça choque. Mais c'est surtout les conséquences pour les femmes qui vont devoir soit se priver de toute relation sexuelles avant le mariage ou bien se faire recoudre l'hymen pour pouvoir épouser ce type d'homme qui nous parait atroce. Car c'est vrai que dans notre société à nous toutes les femmes , je dit bien toutes, ont une vie sexuelle avant le mariage complètement épanouie grace notamment au fait que le sexe et devenu quelque chose de complètement banal qui ne pose de problèmes à personnes et ne font jamais appel à la chirurgie pour se faire refaire l'hymen ou les seins, les fesses, les chevilles, les genoux, les mollets, les lèvres de la bouche, les lèvres du vagin, les yeux, les joues, les cuisses, le ventre, ou toute autre partie du corps qui selon elle pourrait être un frein vis à vis de leur futurs partenaires.

Dans le cas qui nous intéresse la situation est comme d'habitude très floue. Y a t'il eu des pressions de l'entourage familial, s'agit il d'un mariage complètement consentit par l'épouse, était elle amoureuse, voulait elle juste se caser, l'homme est il un intégriste absolu qui va aux putes tous les semaines ? Une fois de plus dans un premier temps on se scandalise et on réfléchira vraiment quand on sera informé correctement. J'imagine que des éditeurs se battent déjà pour obtenir les droits d'auteurs du bouquin à venir.

Si on estime que ce mariage ne devait pas être annulé on estime que le mensonge dans le cadre d'un contrat est moins grave que l'exigence de virginité du mari.

Attention je dit pas qu'un mensonge dans ce cas là c'est grave. Je peux tout à fait imaginer pourquoi elle a menti. Peut être d'ailleurs que si elle lui avait dit la vérité le mec l'aurai épousé quand même. Mais des fois on ment c'est nul.

Ça te l'a pas déjà fait ça ? T'es dans une discussion passionné avec quelqu'un que t'aimes bien, tu parle cinéma, un sujet que t'aime bien aussi , et puis tout d'un coup l'autre te demande :
- Et tu l'a vu ce film avec de Niro qui s'appel "truc machin "..?.
- Ouais il est génial ce film ! (mais pourquoi j'ai dit ça je l'ai jamais vu ce putain film, j'suis trop con vite vite une idée pour changer de sujet avant que ça se voit que je l'ai jamais vu...)

C'est terrible hein ?! On voudrait être honnête tout le temps mais c'est pas possible. Donc la pauvre elle a menti et je pense qu'elle s'en mord bien les doigts depuis et encore plus depuis qu'Elisabeth Badinter s'intéresse à son cas.

Parce que tu peux dire tout ce que tu veux elle a menti dans le cadre d'un contrat (c'est pas un contrat tout à fait comme les autres d'accord, pour tout les aspect juridique du truc faut aller chez Eolas qui a assuré grave sur le sujet. En plus je viens de remarquer qu'il commence son post comme moi. Les grands ennemis se rencontrent..). Tu trouves qu'elle devrait pas être punie mais dans ce cas là faut arrêter de faire signer des contrats aux gens qui se marient.

Tu trouves qu'elle a bien fait de mentir et qu'en fait c'est le mec qu'a pas le droit d'exiger de sa femme qu'elle soit vierge ?

Ah bon ?

Il y a une loi qui interdit aux hommes d'exiger que leur femme soit vierge avant le mariage ? (attention là je vais être très con dans le raisonnement mais va falloir en passer par là)

Non bien sur.

Pourtant il doit bien y avoir une loi qui interdit à une personne mariée de tromper son conjoint puisqu'il s'agit d'une cause de divorce. Ou du moins on peux tout à fait considérer qu'il est normal que par exemple un homme quitte sa femme parce que cette dernière l'a trompé. N'est ce pas ?

Qu'elle est la différence avec le cas qui nous intéresse ?

Aucune. Il n'y en a pas.

Et bien non réfléchit. Ta femme ou ton mari va coucher avec un ou une autre. Ça t'embête. Pourquoi ? Il y en a que ça embête pas du tout. Il y en a même qui s'organisent entre couple des petites soirée échangistes du genre prête moi ta femme que j'te montre comment on s'en sert. Et tout ça dans la décontraction la plus totale.

Ça te choques. Mais tu respectes n'est ce pas ?

Les gens font ce qu'ils veulent. Après tout c'est de leur derrière qu'il s'agit.

Imagine maintenant. Tu es cosmonaute. Tu part travailler sur une autre planète et décide de t'installer sur place et de fonder une famille. La particularité des gens de cette planète c'est qu'ils pratiquent presque tous l' échangisme. Tu estimes ne pas pouvoir t'adapter et recherche la perle rare qui ne se plie pas à cette coutume locale. Tu crois l'avoir trouvé mais malheureusement à peine marié tu te rend compte que ton conjoint t'avait menti et qu'il faudra que t'attendes ton tour dans le lit conjugal. Tu demande l'annulation de ton mariage mais voilà t'y pas que ça provoque un énorme scandale et qu'on te traite comme le dernier des cons.

Demain on va peux être considérer que contraindre son épouse à la fidélité est une atteinte grave à la liberté des femmes. Et pourquoi pas d'ailleurs. Et on demandera à nouveaux de changer la loi. Un jour on finira par ne plus avoir de raison de se marier. Se sera le chômage pour tout les photographes de villages et nous privera des seuls occasions qu'on avait d'aller à la messe. C'est pas moi qui me plaindra.

Peut être que le gars il respecte totalement le fait que nous n'avons aucune exigence vis à vis de la virginité de nos partenaires féminines. Il peux juste pas s'adapter.

T'es pas convaincu ?

Alors essaye de réfléchir à ta propres sensibilité.

Tu n'aimes pas imaginer la personne qui partage ta vie dans les bras du voisin d'en face.

Pourquoi ? Quel mal y a t'il ? Après tout si elle (il) prend une douche après...Il n'y a pas mort d'homme hein ? Ça lui filera même peut-être la pêche. Ça fait sortir de la routine. C'est que du sexe on s'en fout. Ah oui mais quand même t'as du mal parce que c'est ta gonzesse (ton mec) à toi. Tu as le sentiment qu'elle (il) t'appartient et le fait que l'autre en profite est une humiliation. Même une fois que t'es plus avec t'as du mal. Tu retrouve ton ex dans les bras d'un(e) autre deux ou trois semaines après l'avoir quitté ça te fait mal. Tu peux pas t'en empêcher.

Mais là c'est pas pareil. Ce que ta femme (ou ton mari) a fait avant de se mettre en ménage avec toi tu t'en fout.

Ah bon ? Vraiment ?

Non tu t'en fout pas (et ma femme elle s'en fout pas je préfère même pas en parler) mais tu fait avec après tout t'es pas obligé d'y penser. Et de toute façon c'est aussi le prix à payer pour ta propre liberté. Vas y trouver juste un coup a tirer quand t'es célibataire, le petit coup du samedi soir, si toutes les femmes ont pour ambition de rester vierge avant le mariage ça va être dur et même meetic.com y changera pas grand chose.

En fait tu vois on s'arrange sur certain truc avec notre moralité pour pouvoir soi même en profiter aussi. Mais on n'est pas forcément clair. Intellectuellement, à froid c'est facile de se montrer tolérant mais au bout du compte c'est notre sensibilité qui compte.

Et cette sensibilité est le fruit de notre éducation, de notre culture de nos origine mais aussi de se que l'on est tout bêtement pour des raisons qu'on ignore. Pourquoi les relations homosexuelles me répugne ? J'aimerai bien pourtant ça doit être marrant, mais je peux pas m'imaginer avec un mec c'est tout et ce pour des tas de raisons que j'ai du mal a expliquer.

L'autre il arrive pas à s'imaginer avec une femme pas vierge. Bon ça me parait bizarre quand même mais après tout je suis aussi très bizarre moi même pour d'autres.

Tu vois c'est ça qui m'énerve, on voudrais que tout le monde soi comme nous. Exiger que les gens évoluent tous dans le même au même moment en fonction d'une sorte de norme tout à fait discutable en fait. Mais on est pas tous pareil (et heureusement d'ailleurs) il suffit pas de proclamer la révolution sexuelle pour que tout le monde s'envoie en l'air comme ça tranquillement, malgré le flower power on a toujours nos petites réticences notre manière propre, personnelle de vivre notre sexualité et que quelqu'un vienne te dire ce que tu dois faire et penser à ce niveau là ça fait un peu chier non ?

Ça me rappel aussi ce film avec de Niro justement (tu l'as vu ?) dans lequel il joue un parrain de la mafia qui va régulièrement voir un psy. Ce dernier s'étonne de le voir si exigent et jaloux vis à vis de sa femme et dans le même temps d'aller voir des prostitués. De Niro lui rétorque qu'il va voir des prostitués parce qu'elles lui font des trucs qu'il veux pas demander à sa femme comme les fellations. Le psy s'étonne à nouveaux et l'autre lui explique scandalisé qu'il va quand même pas se faire sucer par la bouche qui embrasse ses enfants tout les jours !!!

Tu vois on est tous un peu tordu en fait. Personne n'arrive à être cohérent lorsqu'il s'agit de sexualité. Et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait pas Woody Allen.

Parce que là à propos du problème qui nous intéresse j'entends déjà parler de laïcité. . Voilà que l'on commence à aborder le problème sous l'angle religieux et je sent que ça commence à devenir complètement casse gueule parce que si l'on commence à incendier tout les symboles de misogynie dans les religions on peut déjà commencer à bruler toutes les églises et je serai pas le dernier à donner un coup de main pour craquer l' allumettes si ça peux aider.

Le mythe de la vierge marie par exemple. Moi j'ai réalisé très tard que la vierge marie en fait elle était pas plus vierge que toi ou moi. Et ça m'a fait un choc. Attend c'est débile cette histoire. La moeuf elle est marié à Joseph. Déjà si elle était encore vierge quand l'ange gabriel est venu la sauter voir c'est louche on se demande ce qu'ils ont foutu tout ce temps, normalement ils auraient du consommer l'union dès le premier jour non ? Bon après elle tombe enceinte sans se faire pénétrer. (C'est un peu bassement technique je sais mais soyons précis, on n'a pas arrêté de m'emmerder avec ces histoires toute mon enfance.) Ce qui difficile à croire quand même mais admettons. Ce qui veut dire que son hymen il a pété quand le petit Jésus est né.

En fait c'est le petit Jésus qui a dépucelé sa mère !!!

C'est pas tordu ça comme délire !!! Et on raconte ça aux enfants aux catéchisme quand ils sont tout petit les pauvres gosses et qu'ils peuvent même pas comprendre. Une histoire à dormir debout complètement tarée et tous ça parce que la mère de Jésus ne pouvait pas êtres la mère du fils de dieu et avoir couché avec un autre homme que dieu lui même.

Qu'on aille pas dire que nous, chrétien, on a pas de problème avec la notion de virginité.

Le problème dans tout ça tiens surtout au fait qu'une femme ne peux pas mentir sur son état de vierge parce que tôt ou tard il y aura toujours un moyen de le vérifier. Alors qu'un mec...Il peux toujours dire qu'il est puceau personne ne pourra jamais prouver le contraire ! Et ça ça fait partie des nombreux trucs pas cool que les femmes doivent assumer du simple fait d'êtres des femmes. Et c'est vrai que c'est énervant et que les hommes ont toujours su profiter et abuser de ce désavantage.

On passe toujours d'un extrême à l'autre. Tiens pourquoi est il si difficile pour un homme dans nos sociétés d'avouer à partir d'un certain age qu'il est puceau ? Ou même pour une femme d'avouer qu'elle est vierge ? Je suis sur qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit. Aujourd'hui c'est presque la honte. C'est même carrément la honte. Tu suces pas ton mari ? T'aimes pas la sodomie ? Putain t'as un problème. Appellez Julien Courbet !!!

Le coté donneur de leçon dans cette histoire me dérange comme souvent dans pareil situation. Il suffit d'étudier la qualité des principaux intervenant pour avoir des doutes sur le bien fondé de toute cette agitation. En première ligne évidemment on va comme d'hab retrouver Élisabeth Badinter qui, en qualité d'actionnaire principale (30%) de l'agence de publicité Publicis est la mieux placé pour parler de respect envers les femmes quand on connait l'ardeur des publicitaires en général pour toujours mettre en avant les qualités véritables des femmes de notre pays ("Babette tu l'as fouette et tu la passes à la casserole" Tu te souviens ? Qu'est ce que c'était drôle...).

J'imagine bien que ce que j'écris ici va en choquer plus d'un, mais la situation n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. La situation des femmes dans notre pays ne va pas s'améliorer du jour au lendemain parce qu'on aura fait tout un cake de cette histoire. J'ai bien dit "des femmes" et pas "des femmes musulmanes". Pour être honnête j'avoue que j'ai pas en fait d'opinion véritablement tranché sur le sujet. En fait j'arrive pas à en avoir une . Ici c'est plus l'état de mes réflexions au jour d'aujourd'hui. Mais je trouve relativement pénible de réfléchir en ce moment avec tout ce battage médiatique ou l'on n'a du mal à percevoir les intérêts de chacun et du mal a entendre certains opinions. Surtout dans le climat actuel un peu anti musulman et après l'affaire du voile on a un peut l'impression que toutes les occasions sont bonnes pour stigmatiser une certaine communauté avec un gros sentiment de supériorité. J'ai la désagréable impression que l'on doit obligatoirement avoir une opinion sur le sujet sous peine d'être un gros salaud.

Attention, je doute mais je pense tout de même tout ce que j'ai écris.

(ps: J'ai piqué le titre du post au titre d'un film sud coréen qu'il s'appel "La vierge mise à nu par ces prétendants" qui n'a aucun rapport avec le sujet que j'aborde mais que je conseil vivement.)

32 Comments:

At juin 04, 2008 11:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Il y a un avantage à ces déferlements périodiques de connerie : ça nous vaut parfois un billet du Ryu.

Je sais pas si ça consolera la nana que le gouvernement veut désormais marier de force, mais bon.

Pour le titre : la vierge mise à nu par ses époux mêmes ça aurait eu un côte manrayique pas dégueu

Sinon, comme adversaire résolu de l'institution du mariage, je suis toujours content quand on en annule un ;o)

bises

Cobab

 
At juin 04, 2008 1:41 PM, Blogger (?) said...

j'aime bien et je serai aussi d'accord.. mais dans ce contrat ( que je ne crois pas qu'il soit stipulé par le curé qu'il y a devoir de virginité au milieu de toutes les autres âneries d'usage)

moi la question que je me pose c'est : et pour exiger que le mari soit vierge.. on fait comment ?

 
At juin 04, 2008 2:24 PM, Blogger (?) said...

ha et pout le titre du film, c'est aussi le titre d'une oeuvre de Marcel Duschamp

hop :

http://www.fondation-langlois.org/e-art/images/catherine-richards/marcel-duchamp-le-grand-verre.jpg

bonne journée

 
At juin 04, 2008 5:53 PM, Anonymous emcee said...

Excellent! (désolée je n'ai pas trouvé d'adjectif plus élogieux). Tout est dit.
"la France le pays des gens plus malins que les autres": ô combien!
Les interventions dans les forums sur le sujet en attestent.
Cela dit, tu m'as encore devancée. Je concoctais un truc sur le sujet. Bon, je ne l'écrirai pas de cette façon, si originale, faussemment café du commerce, mais tout de même ...
@ (?)(?)
"pour exiger que le mari soit vierge.. on fait comment?" --> Bin, rien, sauf si on a des preuves après le mariage de ses moeurs frivoles. Ca arrive aussi.
Comme quand il s'avère que le mec est impuissant. On le constate le soir de ses noces.
Et s'il a menti sur ses prouesses, il peut y avoir annulation également (mensonge sur des "qualités essentielles").
Mais dans ce cas, je doute qu'il y ait des dizaines d'articles là-dessus. Sauf, évidemment, s'il est musulman. On n'aurait pas fini de rigoler, nous le peuple de malins et de "latin lovers".

 
At juin 04, 2008 7:26 PM, Anonymous cyclomal said...

Bon dieu, réussir à me faire rire sur ce sujet alors que j'ai connement guerroyé avec les cons que tu décries si bien sur le blog d'eolas, alors ça chapeau!

et hop je me le relis...

 
At juin 04, 2008 7:33 PM, Blogger soufron said...

Très bon film !

 
At juin 04, 2008 8:25 PM, Anonymous Pachenka said...

Merci pour la belle tranche de rire ! :o)
Plein de choses justes dites sur un ton réjouissant.

Moi aussi je suis contre le mariage: c'est une institution... patriarcale, donc indéfendable.

 
At juin 04, 2008 9:00 PM, Anonymous Christine said...

Si les robes de mariées sont blanches, c'est juste pour être assorties à la machine à laver.

 
At juin 04, 2008 10:02 PM, Blogger polstore said...

CLAP CLAP CLAP !!

GRAN-DIOSE !

Je te linke à tous mes potes, c'est une leçon !

Pauline

 
At juin 05, 2008 8:56 AM, Anonymous celeste said...

superbe!
l'art de traiter le sujet avec humour et justesse.
vu le déchainement d'âneries qu'a provoqué cette histoire, lire ce texte fait du bien.

@salut emcee :-)

 
At juin 05, 2008 9:27 AM, Anonymous Anonyme said...

"bonnet difforme", on dit, j'ai été aux écoles, alors je sais ce que je dis, en plus j'écoute france inter le matin, alors...

Et une fille qui dit qu'elle est vierge, ca veut pas dire que la bite, elle connait pas, mais seulement, enfin, vous voyez, quoi, merde, je peux pas en parler, là, comme ca, enfin, seulement qu'elle en a pas voulu, enfin, oh, vous voyez ce que je veux dire, hein?

 
At juin 05, 2008 9:40 AM, Anonymous Anonyme said...

tout à fait excellent !

 
At juin 05, 2008 9:43 AM, Anonymous manu said...

ce qui serait cocasse c'est que l'annulation soit annulée et que la jeune femme en question se retrouve mariée de nouveau avec le mec qui a demandé l'annulation. Chaude ambiance au domicile conjugal ...

 
At juin 05, 2008 10:02 AM, Anonymous Anonyme said...

EXCELLENT ! Bravo maestro.

Dommage qu'il faille un tel déferlement de connerie pour qu'El Ryu sorte de son mutisme...

 
At juin 05, 2008 10:32 AM, Blogger Samir said...

Je vais juste tempérer un tout petit peu l'enthousiasme ambiant par quelques réserves sur l'orthographe de ce billet, mais sur le fond, rien à dire, je suis tout à fait d'accord.

Marre de l'indignation sélective sur commande des grands médias, et merci à la blogosphère de conserver un minimum d'esprit critique.

 
At juin 05, 2008 11:58 AM, Anonymous Anonyme said...

slt,
juste pour dire que "la vierge mise à nue par ses prétendants ... même" est le titre - complet - d'une toile surréaliste ou d'un ready made dont j'ai oublié l'identité de l'auteur, faut chercher dans les bouquins, et en fait je m'en tape un peu, vu que c'est pas mon blog, et que tu es peut-être un gros crétin ainsi que tes lecteurs (je m'y inclu).
Voilà, faut pas rendre à César ce qu'on lui aura piquer, vu que c'est un gros empaffé, mais rendre à César sa ration de boulettes viande/poisson, pourquoi pas, vu que c'est franchement pas bon.
++
v/
(t'as pas intérêt à être bourré qd tu postes par ici, hein, parce que la vérif anti-spam cognitivo-anti-neurocomputing-perceptronique
c'est pas du gateau.
Moi je dis que ça c'est fait pour emm. les mecs bourrés, c'est clair.

 
At juin 05, 2008 12:10 PM, Anonymous Anonyme said...

... et merci pour ce charmant billet ! :o)
v/

 
At juin 05, 2008 1:11 PM, Anonymous Anonyme said...

la mémoire infaillible d'un potos nous rappelle : "la mariée mise à nu par ses célibataires, même"
- Marcel Duchamp donc.
exit,
v/

 
At juin 05, 2008 1:41 PM, Anonymous emcee said...

el ryu, tu peux nous expliquer comment tu arrives à ne pas t'attirer les bas du front habituels qu'on retrouve dans toutes les questions ayant même un lointain rapport avec la religion musulmane?
el ryu? ... el ryu? ... Bon, il n'est plus en ligne.

"Dommage qu'il faille un tel déferlement de connerie pour qu'El Ryu sorte de son mutisme"...
--> Bien d'accord. Parce qu'il te remet les pendules à l'heure vite fait.

 
At juin 05, 2008 4:22 PM, Anonymous Philia said...

J'ai lu ton billet jusqu'à la moitié à peu près et ensuite j'ai arrêté. En général El Ryu tu me fais rigoler mais là je riais jaune. Les blagues sur la virginité c'est drôle mais t'oublierais pas un peu que dans l'histoire yen a une qui s'est bien faite baiser? (une fois ou plus au sens propre, et une sacrée fois au figuré?).


Un mariage ne peut pas être cassé sans raison sur simple caprice d'un des deux contractants. Si je voulais à tout prix épouser une mec avec un sexe de 50 cm et que le soir du mariage (oui, admettons je suis très pieuse) je me rend compte que le type m'avait menti et qu'il a en fait une bite très normale, bin j'aurais du mal à faire annuler le mariage. On se foutrait même sacrément de ma gueule (et de celle du type).

Pas pareil avec la virginité? Ah ah, intéressant. Et pourquoi? C'est donc que la justice considère que certaines caractéristiques sont valables pour le mariage, et d'autres pas. Rien à voir avec "les convictions de chacun" (et tout ton truc sur les cosmonautes etc...) parce que sinon avec mon histoire de bite ça marcherait.
Non non. C'est juste l'histoire d'un gros con, représentant classique du patriarcat. Le mec, il est macho, il a le droit de l'être au fond tant qu'il fait rien d'illégal. Le problème c'est que la justice vient lui donner raison. Elle lui dit: "oui, vous avez le droit d'exiger cela. D'ailleurs, on va casser votre mariage" (ce qui est tout de même très différent d'un divorce, un divorce donne des droits à la nana?).



Personnellement j'en ai ras le bol que sous prétexte de lutte contre l'islamophobie, on en vienne à soutenir n'importe quoi.

 
At juin 05, 2008 5:27 PM, Anonymous Anonyme said...

@ philia

Hors toute considération sur l'islamophobie ou autre, je voudrais simplement dire que les juges ont juste fait leur boulot de juge: le code dit:
"S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage."

C'est à la jurisprudence (aux juges, plutôt, qui s'aident de ladite) de dire ce qu'est une qualité essentielle de la personne...
Peut être qu'un sexe de 50 cm (en érection?) serait reconnu comme une "qualité essentielle", je n'en sais rien. par contre, par exemple, le fait d'avoir caché un précédent divorce, et donc d'empécher par là un mariage religieux, a été qualifié comme telle. Il s'agissait en l'occurrence d'une épouse de confession chrétienne qui souhaitait se marier à l'église, et à laquelle le futur mari avait caché un précédent divorce...

PS: si un homme vous dit qu'il a un sexe de 50 cm, demandez des preuves, car au tribunal, les juges risquent de vous dire que vous avez été trop naïve, et que "la loi n'est pas faite pour les imbéciles"... (ce n'est pas moi qui le dit)

 
At juin 05, 2008 6:59 PM, Anonymous emcee said...

Zut, j'ai parlé trop vite.
Si une fille qui "se préserve pour le soir de ses noces" s'attend à avoir un mec avec un sexe de 50 cm , et pense, de surcroît, que c'est la clé du bonheur sexuel, c'est qu'elle est franchement conne.
Et indéfendable, en l'occurence.
Elle ferait bien de se renseigner avant. Parce qu'elle se prépare probablement à passer une vie de grandes désillusions. (au passage, le mythe des grosses bites est aussi sexiste que ce qui est dénoncé par ailleurs, donc, dans la logique proposée ici, ce serait tout aussi rédhibitoire que la virginité).
Et si son mec s'en est vanté avant, on se demande comment il n'a pas eu envie de le lui prouver. Ces trucs-là, à tort ou à raison, ça ne se garde pas au chaud pour des jours meilleurs.
A moins qu'il soit "modeste" et n'en ait pas du tout parlé avant pour réserver la "surprise" à sa promise. Ce qui annule l'idée de "contrat" de départ.
Dans tous les cas de figure, il serait surprenant que les tourtereaux finissent par une demande d'annulation de mariage pour mensonge sur une "qualité essentielle".
Il n'en va pas de même pour ce qui est de la virginité, aussi anachronique que cela puisse paraître à certain(e)s. Il y a bel et bien des couples qui, pour des raisons religieuses ou autre, posent cette condition avant le mariage. C'est leur problème et leur DROIT. La justice n'a pas à statuer sur la pertinence d'une telle condition (ça s'appelle, encore aujourd'hui, j'espère, LIBERTE d'OPINION). Et c'est ce qu'elle a fait.
On peut gloser pendant des heures là-dessus, mais si la future épouse est d'accord, je ne vois pas en vertu de quoi la société devrait s'en mêler. Et légiférer.

D'autre part, même s'il est vrai qu'on ne peut pas prouver si les hommes sont vierges le jour du mariage, il y en a de suffisamment tordus pour respecter leur parole. Il suffit de connaître un peu les milieux cathos traditionnalistes pour le comprendre.

Dernier point, il ne s'agit pas de "lutter contre l'islamophobie", mais de refuser que tout en France se ramène à l'islam (dans son ensemble, qui plus est, ce qui dénote encore d'une grande méconnaissance et d'une volonté de nuire) alors que n'importe quelle religion a les mêmes allumés en magasin.

 
At juin 06, 2008 11:12 AM, Blogger Primavera said...

Une bouffée d'air frais ce billet. Sans surprise, quelques commentaires qui suivent le troupeau...
Je ne pense pas qu'il faille refaire ici le débat qui a lieu dans les commentaires d'un blog sur deux en ce moment.
Merci en tout cas, el ryu pour ce texte intelligent et marrant!
Je te suis complètement.

 
At juin 06, 2008 4:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Très intéressante et marrante cette lecture, merci.
Mais la question se pose encore une fois, à qui cela profite t il ?

 
At juin 06, 2008 9:06 PM, Anonymous blop said...

"à qui cela profite t il ?" > ben a Charlie Hebdo, NPNS, Le Pen et Naboléon, la plupart des médias et leur cohorte d'"intellos"...

 
At juin 07, 2008 12:39 AM, Anonymous emcee said...

En effet, blop.
Et certainement pas à ce couple, disséqué par la France entière, qui croyait son sort définitivement réglé et qui se retrouve brutalement à la une de tous les médias à cause de saltimbanques du féminisme mâtiné de racisme qui se refond une virginité et/ou qui vendent leurs papiers sur leur dos.
Et certainemment pas à cette jeune femme de 20 ans qui n'avait probablement pas besoin qu'on l'empêche de tourner enfin la page.
Mais qu'est-ce qu'ils en ont à faire?
Quant à ce qui a motivé les actes de l'un ou de l'autre des futurs ex-mariés, ce n'est que pure conjoncture basée uniquement sur des préjugés.

 
At juin 07, 2008 5:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Je continu mon raisonnement, Mais la question se pose encore une fois, à qui cela profite t il ? Est ce que ce genre d'affaire peut elle être monté pour caché ce genre d'initiative
http://adscriptum.blogspot.com/2008/06/la-charte-de-la-confiance-en-ligne.html
ce projet devait être finalisé avant le 10 juin.
peut être que je "paranoie" un max, mais ça sent pas bon cette histoire...

 
At juin 07, 2008 6:51 PM, Anonymous Philia said...

"Il y a bel et bien des couples qui, pour des raisons religieuses ou autre, posent cette condition avant le mariage. C'est leur problème et leur DROIT. La justice n'a pas à statuer sur la pertinence d'une telle condition (ça s'appelle, encore aujourd'hui, j'espère, LIBERTE d'OPINION). Et c'est ce qu'elle a fait."




> Hé bien, qu'ils se marient religieusement! Le mariage civil est une autre affaire, qui doit être régi par des lois sur lesquelles tous s'accordent. On ne peut pas satisfaire tous les caprices (pas plus mon exemple fictif de la fille fan de grosse bite que ceux, pas moins ridicules à mes yeux, de la virginité, de la part d'un gros con misogyne de base)

 
At juin 07, 2008 7:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Ou alors pour faire plus sérieux

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/06/le-grand-filtrage-des-internautes-francais-va-bientot-commencer_1055014_651865.html?xtor=RSS-3208

 
At juin 19, 2008 10:37 PM, Anonymous jérôme sigwalt said...

merci pour cette excellent moment de joie de vivre non dénué de pertinence. Merci, merci, merci. Longue vie et que la force soit avec toi!

 
At août 27, 2008 10:08 AM, Blogger Astrognome said...

Rien à voir avec la choucroute, mais : à propos de "La mariée mise à nu par ses célibataires, même", et sur Duchamp en général, lire le très beau polar (mais en est-ce encore un ?) de Jean-François Vilar, "C'est toujours les autres qui meurent", qui vient de ressortir en Babel Noir. Depuis que je l'ai lu il y a un mois, les hasards objectifs me font croiser l'œuvre de Marcel à tout bout Du-champ, notamment sa dernière oeuvre avec "Etant donnés“, la cheminée qu'il dessina pour son appart de Cadaquès.

 
At mars 06, 2009 6:01 PM, Blogger Indra said...

introduire .. Indra mon nom .. Je viens de l'Indonésie ..
heureux avec vous.
votre blog est très bonne.
J'espère que nous pourrons être un ami

 

Enregistrer un commentaire

<< Home