jeudi, novembre 03, 2005

Mais que fait la police ?

Pour le savoir visionnez ce petit film amateur .
J'ai trouvé ça sur le blog de Thierry le Nain

Franchement c'est vrai qu'on a pas souvent l'occasion d'assister à ça. On peut passer des années sans avoir affaire à la police. Et puis un jour sans savoir pourquoi vous vous retrouvez face à un mec qui vous parle mal comme même ta femme elle te parle pas.

Après on s'étonne ! Pourquoi on a coupé les vivres cette année à un organisme officiel chargé de d'enquêter sur les bavures policières et de les comptabiliser ? Parce qu'ils étaient tous surchargés de boulot la dedans ! Attention surmenage, en vacance tout le monde !

Ca étonne qui le bordel qu'il y a en ce moment. On sait qu'un ministre de l'intérieur légèrement irresponsable comme sarko entraîne inévitablement des bavures qui elles mêmes entraînent des émeutes. Tu rajoute la situation économique de merde dans laquelle on est, une politique inégalitaire, des budgets où disparaissent les dépenses sociales et boum ça pête !

Et le mec il te dit "Ouais le traitement social de la délinquance ça marche pas, alors maintenant il faut remettre de l'ordre avec la police" (Je cite de mémoire)

Le "traitement social" ? Où ça ? Du traitement social comment ? Ils ont fait quoi ? C'est à mourir de rire. Il veut dire qu'en fait ces jeunes sont intrinsèquement violents, que c'est la faute à personne et que quoi qu'on fasse ils foutront toujours le bordel parque c'est des noirs et des bougnoules.

Vu le bordel en ce moment il a quand même l'air pas malin Sarko après ces promesses de nettoyage au carcher. Quand tu vois le résultat, un vrai guignol !

Qu'est qui ce passe dans ces banlieues ? Qu'est qui se passe dans ces commissariats ou des gens comme vous et moi ne mettront jamais les pieds sauf pour changer de carte grise ? Et pour continuer sur ma lancée qu'est qui foutent en Afrique le militaires français ? En tant que citoyen contribuables, est ce qu'on s'intéresse suffisamment aux agissement de ces gens qu'on paye pour s'occuper de trucs un peut borderline qui nous emmerde ? Les banlieue et les anciennes colonies ?

Mais c'est chiant tous ces sujets n'est ce pas ? On préfère se rassurer tranquille avec une bonne conscience un peut raciste très "anti-politicly-correct" plutôt que de ressortir les concepts moraliste et ringards de lutte de classe et de néo-colonialisme. Pourtant c'est de cela qu'il s'agit.



A lire aussi un témoignage sur les évènements de Clichy.




...

9 Comments:

At novembre 04, 2005 11:07 PM, Blogger JC said...

Je sais, c'est con comme commentaire, mais : je suis entièrement d'accord! Rien d'autre à dire. Désolé.

 
At novembre 09, 2005 2:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Je te conseille d'aller sur le blog d'une certaine Véronique Delvolvé(adjointe au maire du 7è à Paris), c'est à se plier en deux ou à en pleurer au choix.

 
At novembre 10, 2005 11:58 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est bien beau, tout ça ! Et donc ? Une fois qu'on a fait ce beau constat ?
C'est quoi ta propal ?
Ca nous porte pas loin, tout ça.

Tous pourris, tous incompétents, on nous cache tout on nous dit rien ! Pas mal, comme programme.

Pour résumer, c'est un peu court jeune homme !
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

 
At novembre 11, 2005 10:35 PM, Anonymous Anonyme said...

N'attendons pas d'être mis au ban à notre tour, secouons nos centre-ville!
La banlieue est apolitique? illettrée? indigène? Le centre-ville est neutre, ignare et moribond.
La politique de la nécrologie de Sarko en est un aperçu, elle réduit toute critique en la diffamant, elle escompte un calcul d'approbation chez son adversaire.

 
At novembre 12, 2005 3:08 AM, Anonymous Anonyme said...

http://www.davduf.net/breve.php3?id_breve=404

 
At novembre 14, 2005 1:57 PM, Blogger el ryu said...

Ca m'amuse, dès que tu critiques un truc il y en a toujours un pour dire
"Tu proposes quoi à la place ? "
Ca mange pas de pain, ça colle à tous les sujets, ça permet à ceux qui sont toujours du coté des satisfaits de se sentir plus malin.
La logique est géniale : interdit de critiquer si t'as rien à proposer à la place !
Non c'est vrai arrêtez d'être mécontent c'est tellement trop top super la vie
remercie chaque jour la société de marché qui est un véritable paradis.

 
At novembre 16, 2005 7:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Mouais, t'as sans doute raison, j'aurais pas dû critiquer ta critique, visiblement ça t'a vexé un petit peu.
C'est pas agréable d'être critiqué, hein ?

Mais, ce que tu racontes là, on peut assez souvent l'entendre à la téloche. En même temps, bien que je trouve le discours banal, il m'est apparu bien argumenté.

Donc, tout en lisant ton post avec lequel je tends plutôt à être d'accord, j'attendais impatiemment la proposition.

Qui n'est pas venue...

De là à ce que tu en déduises que je suis un apôtre de la société de marché, comme tu l'appelles, voilà un raccourci fulgurant.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Quoique...

 
At novembre 21, 2005 2:13 PM, Blogger el ryu said...

Si j'aimais pas la critique je laisserais
pas les gens commenter mes post monsieur.
Seulement il y a des bonnes et des mauvaises critiques...
Sinon à l'école j'aimais déjà pas faire mes devoirs alors une dissertation sur des propositions non merci sans façon. Je répond pas à la demande manquerai plus que ça !!! Prend pas mon blog pour un distributeur automatique. Et fouille dans mes achives tu trouvera peut être des trucs.

 
At novembre 23, 2005 7:58 PM, Anonymous Anonyme said...

OK, j'irais faire un tour dans tes archives. Après tout, tu as raison, je vais peut-être les trouver, tes réponses.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home