dimanche, octobre 30, 2005

Moss Sniffe !

C'est le titre le plus cool que j'ai jamais écrit. En fait je crois bien que je vous parle de ça juste parce que j'avais un titre titre carrément imprononçable, qu'on dirait une langue étrangère et qu'en plus ça veut bien dire quelque chose.

Et oui Moss sniffe. De la coke. On dirait une photo d'Elmut Newton. D'ailleurs ça aurait été le cas tout le monde aurait trouvé ça trop cool, trash, décalé, osé, moderne, un peut moins sous les aisselles s'il vous plaît merci. Assise du bout des fesses sur un canapé, la mini jupe remontée jusqu'au lobe d'oreille, elle semble très appliquée sur ce qui sera difficile de faire passer pour autre chose qu'un bon vieux rail de coke des familles.

Parait que depuis elle a perdu tout plein de contrats publicitaires signés avec de marques de sapes "prestigieuses" genre H&M (sic). Pôv pétite, keskéva devenir !
La question maintenant est de savoir si il y a vraiment quelque chose d'intelligent qui peut être dit par rapport à cette affaire. Je vous rappelle que pour moi c'est juste parce que j'avais un bon titre. Et peut être aussi l'envie de dire que je suis bien content. Le véritable scandale étant qu'un sac d'os se fasse autant de blé rien qu'en faisant le porte manteau. Les images en boucle de défilés de mode avec ces nanas qui marchent comme si elles avaient une collection de furoncles dans le cul sur le point d'exploser ça me désespère!! Même si on peut penser que cette histoire la rendra encore plus célèbre voire même attachante.

Et puis c'est aussi le moment pour la presse de donner la parole à ce que l'humanité à créé de pire après la guestapo et les footballeurs ; les patronnes d'agence de mannequins ! Dans Libération, le journal qui donne à penser qui si Gutenberg avait pas existé on s'en serait pas plus mal porté, Marie Chauveau, présidente de Mafia, agence spécialisée dans le luxe (resic), déclare que Kate est quelqu'un "...à qui beaucoup de femmes peuvent s'identifier, car sa beauté, ni ses mensurations, n'ont rien de surnaturel»!!




C'est vrai qu'après tout un bon régime à base de coke et de pain de mie bio c'est tout naturel.
Sinon moi j'avais pas réalisé que j'étais sorti avec autant d'extra-terrestres ces dernières années parce qu'elles ressemblaient pas à ça du tout.

jeudi, octobre 06, 2005

Par pudeur je préfère détourner un bateau


L'attitude des médias vis à vis de l'initiative de détournement de bateau des marins de la SNCM est quand même vachement poilante.

Quoi ! C'était quand même marrant de voir ce gros bateau en goguette en méditerranés. Un moment plein de poésie même. Ceux qui avaient l'air grave cons c'était les mecs du GIGN qui se prenaient pour des ninjàs. On était en pleine grosse production.

Un vrai film de pirates ! De l'action, des hélicos, des commandos ! Manquait une blonde quelque part en maillot de bain mais sinon c'était parfait.

Alors de quoi il se plaignent à la télé. Ils ont eu des tas d'images spectaculaires pour leurs journaux de 20 heures (d'ailleurs je m'explique pas la présence des caméras sur le bateau. Il se baladent avec des caméramans le GiGN, juste pour revendre à tf1 après?). Faut quand même
être un sacré trou du cul pour invectiver ces syndicalistes violents, à moitié terroristes et ensuite se faire mousser avec les images des exploits de ces derniers.

Si les mêmes marins s'étaient contenté d'aller se balader sur le vieux port en tournant en rond avec des pancartes (comme on en voit dans certaine séries américaines) ils en aurait parlé à la télé ?

Alors ? Est ce qu'ils ont le choix les mecs ? C'est pas comme si on leur tendait un micro tous les jours pour dire ce qu'ils pensent les ouvriers. Ils s'appellent pas Jean-Marc Sylvestre, Alain Duhamel ou l'autre naze avec les oreilles décolées de RTL dont j'ai oublié le nom. Si il n'y a pas d'image on en parle pas de ces trucs. Faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour se faire remarquer. Et plus la télé fera dans le spectaculaire salace plus ce genre de trucs arriveront. Je crois qu'on a encore rien vu. Ca va etre la surenchère.

Les mecs ils disent "Ouais c'est nul ce qu'ils font c'est scandaleux, vous vous rendez compte, de vrais terroristes...." etc, etc et vas y que je te repasse les images en boucles. Et par ici l'audience et les biftons.

Qu'est ce qui pouvaient faire les mecs de la SNCM, franchement.

Attends t'es fonctionnaire, t'as la sécu de l'emploi, des conditions de travail correcte, quand tu travailles t'as la mer, le soleil et tout ça. On te dit " Ca va chier on va vous vendre et la boite qui vous rachetera elle pourra faire tout ce qu'elle veut que nous on peux pas faire."
Quelque soit tes idées politiques, si t'as une famille à charge tes vraiment qu'une couille molle si tu te remue pas pour tenter quelque chose. Les intérêts économique de la france, de la Corse, du budget et de tout le reste tu t'en bas les couilles. Trop d'exemples d'aventures foireuses de ce type ont suffisamment mal tournées pour que tu te contente pas de ces arguments.

Alors ? Kestufé !!?

Tu trouve quelque-chose. T'as un bateau, tu prend les clés et tu te barre pour faire parler de ton cas et faire chier. Qu'est ce qu'ils auraient pu trouver d'autres à faire ?

Un loto ?

Un Full-Monthy sur la canebière ?

Moi franchement j'suis trop pudique j'aurais pas pu. Même pour garder mon boulot, mon cul poilu je le montre pas. J'aurais choisit le détournement de bateau.

Et vive le spectacle !

C bien C mal

C'est bien: Votre femme ne vous parle plus.
C'est mal: Elle veut divorcer.
C'est pire: Elle est avocate.

Isolé avec tout le monde

Un sondages sorti de je ne sais où montre que le sentiment anti-Européen se développe aux sein des populations européennes de tas de pays. Le pourcentage on s'en fout, il est probablement faux et en plus je ne le connais pas exactement. La taille de l'échantillon représentatif non plus. Francement c'est un scandale d'être aussi mal informé. Mais je peux pas critiquer la connerie des sondages et ensuite les citer dans le respect des règles.

Contentez vous de savoir qu'il y a un sondage. Et qu'un certain chiffre nous informe que donc un sentiment anti-européen gangne les européens. la nature même de ce sentiment est imprécise. S'agit il d'un sentiment anti européen pour le principe ou plutôt envers les institutions qui dirigent l'Europe ?

De toute façon ça a déjà comme mérite de démontrer que l'argument "isolationniste" du vote "non" français dénoncé par les oui-ouistes ne tiens plus. Beaucoup en europe pensent comme nous ! Et particulièrement en pologne comme le prouve le résultats des dernières élections là-bas.

C'est marrant non ?

Une preuve de plus que trop de gens parlent sans savoir. Des réferendums dans tout les pays Européens auraient donné le non vainqueur largement. Un sondage montre aussi qu'aujourd'hui en france les gens voteraient encore non. C'est embêtant ça keskisspass? Qu'on les gens ? Qu'est ce qui se passe dans la leur de tête aux gens ? C'est le bordel, les gens sont un peux cons quoi. Pourquoi penser tant de mal d'un truc si bien ? Les gens ils croyent pas au bonheur cé tout !

mardi, octobre 04, 2005

Etre un homme et socialiste

Comment se griller avec 50% de son électorat ?

Fabius, Mélenchon, Emanuelli et Montebourg ont trouvé la solution. Se foutre de la gueule de la candidature de Ségolène Royale à la présidence de la république dans le style d'humour qui fleure bon le vestiaire de garçon. Ils ont de bonnes raisons d'êtres bien dépités de voir comment les choses tournent au parti socialiste en ce moment. Pas vraiment en leur faveur en fait. L'ambiance est très "comité central" à la soviétique parait-il. Enfin bref ils sont en train de se faire niquer les mousquetaires de la gauche du "non". Pas cool pour les nerfs.

Et la-dessus, il a suffit d'une peau de banane et les voilà tous cul par dessus tête. Fabius devenait presque sympa avec son oeuf. Martyrs de la réunification des gauches. Maintenant on a envie de lui balancer les 5 autres qui restaient dans la boite.

Franchement pour des gens comme moi qui n'ont pas vraiment l'habitude de fréquenter les partis politiques ça fait drôle quand même. On imagine bien que les propos échangés entre militants diffèrent de ceux tenu en public. Les plaisanteries sur les uns et les autres, les bruits, les rumeurs ça doit y aller gaiement. Mais de ce niveau là ... Ils ne se permettraient pas se genre d'allusions à propos de l'origine ethnique de quelqu'un. Mes les grognasses, on peut tout se permettre.

Bien sur en privé ça fait rire, je suis pas le dernier pour raconter la dernière blague de blondes.
Mais qu'ils n'aient pas eu conscience de la nullité absolue de leur propos dans un cadre public me laisse sans voix. Ce tir groupé n'est pas le fruit du hasard. Les politiques sont des gros machos. Je le découvre pas. Mais c'est pire que je pensais. Disons que j'avais tendance à penser qu'ils n'étaient pas tous comme ça.

Ils ont sans doutes des raisons de penser que la candidature de Ségolène est complètement ridicule. Surtout l'article dans Paris Match. Mais comment ont ils pu penser que l'opinion publique allait les suivre dans leur railleries de taverne ? Ca m'énerve. On comprend pourquoi la France a si peut de députés femmes par rapport aux autres pays Européens. (queue de peloton) Leur image de rénovateur de la politique en prend un coup. Ils ont juste l'air de gros cons un peut bourrés en fin de banquet. C'est exactement ce qui est arrivé à Blondel qui avait traité la présidente de la CFDT de pûte.
Ca a rendu inaudible tout le reste de son discours.
Et là on a envie qu'ils ferment leur gueules.

samedi, octobre 01, 2005

La machine qui rend con

J'ai toujours la radio allumée. C'est presque maladif. Ca date de l'âge d'or de mon existence ou j'étais célibataire.

tout en faisant des tas de trucs (ça va c'est des petits tas..) j'écoute d'une oreille distraite comme on dit, journalistes et commentateurs de tout poil me parler de l'actualité. Chaque jour des phrases, de mots, des kilomètres d'analyses super sophistiquées me traverse le cerveau qui doit filtrer tous ça et les mettre dans des tiroirs un peu comme on tri les ordures.

Doit y avoir un tiroir pour les trucs que ça vaut le coup de se souvenir, les trucs qu'il faut oublier tout de suite, les trucs très cons qu'il faudrait oublier mais dont on va se souvenir parce que c'est rigolo (genre les femmes ont un cerveau plus petit que celui de l'homme ce qui les empêches de faire la vaisselle en pensant à autre chose) un tiroir spécial pour les trucs qui ont l'air cons mais on sait pas pourquoi et qui avec un peux de réflexion devrait faire sens et la corbeille, comme dans windows, pour toutes les idées émises par Alexandre Adler.

L'autre jour j'ai du ouvrir sans m'en rendre compte le tiroir des trucs qu'ont l'air intelligent à première vu mais ....

C'était à propos des élections en Allemagne. C'est marrant dailleurs vous avez remarqué ?
D'habitude on s'en fout des élections en Allemagne. Non c'est vrai, franchement moi, le jour ou ils sont passé de Khol à Schroedder je m'en souviens même pas. D'ailleurs en terme général on s'en fout de l'Allemagne. ( je sais pas dans quel tiroir vous allez ranger ça)

C'est vrai, un pays ou les voitures de police sont blanches et vertes ça donne pas envie. Dès fois quand on zappe à la télé on tombe sur un feuilleton dont on ne connais pas la nationalité. Dès que tu vois une voiture de police blanche et verte instinctivement tu te dis "Merde un truc allemand"et tu change de chaine. C'est vrai c'est débile mais un flic avec une casquette verte t'as l'impression que c'est un garde champêtre ou la brigade des moeurs des castors, un truc comme ça. Du coup t'y crois pas. Ce pays est pas plausible.

En fait je pense que c'est parce qu'ils nous ressemblent trop. Du coup il n'y a pas le côté exotique.
D'ailleurs qui va en vacance en Allemagne ?

Hein ?

Des néo nazis c'est tout.

Bon en tout cas le coup des élections cette fois si je m'y suis un peux intéressé. Déjà parce que ça s'annonçait aussi marrant que les élections en France qui méritent de loin l'urne d'or du festival des pièges à cons. La subtilité des rapports de force électoraux français n'est pas loin d'êtres sérieusement concurrencé par nos amis germains.

Premier point commun les sondages donnaient largement gagnant le parti qui a largement perdu. Comme pour les élections Iranienne et le référendum. Ca marche comme une boussole qui indique le sud. C'est rigolo les journalistes se font avoir à chaque fois. Du coup si tu réfléchis, la CDU semble avoir perdu par rapport aux sondages. Si il n'y avait pas eu de sondages on aurait pu dire que le perdant c'est Schroedder. C'est comme si en matière d'élection les candidats se battaient contre les sondages.

Si les sondages disent que je vais gagner les élections et que je gagne effectivement, il s'agit d'une victoire sans surprise, même pas de mérite. Si je gagne de peux j'ai perdu ! Si je perd de peux, j'suis nul. Si je perd de beaucoup c'est le peuple qu'est con ! Voilà, c'est ça la démocratie. On se marre tellement que, effectivement, ça donne pas envie de changer de système. La dictature c'est pour les tristes.

Et la encore tous les commentateurs professionnels, qui ont l'air trop minable d'avoir écrit tout ces papiers pendant l'été sur la victoire éclatante prévisible de Merkel, viennent t'expliquer le sens d'un vote qui va en l'encontre de toutes leurs analyses précédentes. Comme si ils étaient les mieux placé pour le intellectuellement c'est balaize.

Ils doivent avoir encore plus de tiroirs que moi ces gens là, du genre poupées russes avec des doubles fonds. Jacqueline Hénnard, envers qui j'ai déjà exprimé toute mon admiration pour l'ensemble de son oeuvre ici, nous a refourguée exactement le même raisonnement dont elle s'était servit pour expliquer la future défaite de Schroedder. Comme un chat qui retombe toujours sur ces pattes.

"C'est pas mon raisonnement qui est faux c'est les faits !"

Le plus comique c'est ça. Les événements leurs donnent tord. Ou, du moins, il s'avère que la réalité (quand je parle de réalité, il s'agit ici du résultat des élections qu'est quand même un peut réel non?) ne correspond pas à leurs théories. Il leur faut alors trouver un moyen de faire correspondre les deux. (théorie et réalité. T'arrive à suivre ? moi même j'ai du mal...) Et là c'est grandiose.

Vous avez tous du entendre comme moi commenter le résultat de ce parti d"extrême gauche" qui s'appelle le Linkquelquechose. Ca tenait en deux points :

  1. le résultats est pas terrible (8,5%)

  2. En plus c'est les allemands de l'Est qu'on voté, en grande majorité pour ce parti (25% à l'est)

Et voilà. Je l'ai entendu plusieurs fois de la part de plusieurs journalistes. Sur le coup j'ai rien pensé. J'ai même accepté cette analyse. En fait je l'ai rangé dans un de ces fameux tiroirs. J'avais pas du bien le refermer parce que j'y ai repensé, je sais pas pourquoi.

Bon, évidemment ça me plaisais pas trop. J'aurais bien aimé que ce parti foute un peux la merde. Il était né à l'époque du référendum Français et ça pouvait être marrant. Donc j'étais déçu. Ne connaissant pas bien la vie politique allemande, je fais comme tout le monde, je tiens compte de ce qu'en disent les "spécialistes".

Donc le résultat est pas terrible selon eux. Et pour cause c'est quasiment le pourcentage qui avait été prédit par les sondages. Donc déjà le linkmachintruc a perdu la bataille qui consiste à faire mentir les sondages. Donc aucun mérite.

Mais attend, un nouveaux parti, qui participe à ses premières élections et qui fait 8.5% c'est quand même pas de la merde. C'est rien moins que le quatrième parti du pays ! Genre c'est Bayrou en France. Même si c'est le rapprochement de 2 anciens parti, un parti c'est un parti. De plus, sans le linktrucbidule et le partie libéral le SDP serait toujours au pouvoir. Ca n'est donc pas un résultat sans conséquence.

Mais le mieux c'est quand même la remarque par rapport à l'importance de ce parti chez les Allemands de l'est, ou plutôt chez ceux qui faisait parti de l'ancienne Allemagne de l'est. Attend t'imagine si lors d'une élection en France un mec se mettait à dire que le score de tel parti ça vaux pas une couille parce que c'est les Bretons qui en sont principalement responsable !

je suis sur que même en Allemagne, personne à osé la faire celle là.

Donc voilà des gens qui t'explique tranquillement le matin à la radio, quand t'es concentré sur la confiture qui coule par le petit trou de cette putain de tartine, qu' il y a une partie des Allemands qui compte pour du beurre. Ils s'embarrassent même pas de t'expliquer pourquoi.

Toi t'es pris à chaud, t'as un tiroir qui s'ouvre, celui ou t'avais rangé l'idée que les habitants des anciens pays de l'est sont tous des bofs mal dégrossis qui n'ont plus l'habitude de réfléchir parce qu'ils ont pas eu le droit de le faire pendant 50 ans. C'est que des cerveaux grippé par le communisme et la mentalité d'assisté, à qui on a donné le droit de vote parce qu'on pouvait pas faire autrement. J'te jure là bas il font la queue devant les bureau de vote parce qu'on leur a dit qu'il y avait un arrivage spécial de saucisses, comme du temps des soviétiques !

Et voilà, tu te retrouve avec une perle de plus sur ton chapelet d'idées reçu et la prochaine fois qu'on te demandera ton avis tu la ressortira du tiroir avec l'espoir d'avoir l'air intelligent.

C'est ça la machine qui rend con. Et Elle tourne a plein régime en ce moment.