samedi, avril 30, 2005

du hip hop ou rien !



all natural : Check the time



Des anglais, 3 albums en 7 ans, celui là vient de sortir , il s'appelle "Vintage".
Mais l'achetez pas il est pas terrible.
Le premier est mieux, mais introuvable. C'est la vie !
...

Le "non" fait la geule.

Le rouleau compresseur médiatique finit par porter ses fruits. Difficile de lutter contre. Quand j'ai vu Jacques Delors, Simone Veil, Raymond Barre et tous les autres vieux de la veille déclarés "personnalité hautement respectable d'utilité publique" j'ai commencé à me dire que ça allait mal tourner. Régis Debray l'avait d’ailleurs prévu en déclarant dès les premiers sondages favorables au non :"Ils vont mettre tous les Ségalas au travail et retourner l'opinion sans problèmes" (je cite de mémoire).

On nous refait le coup de Mastrich ! Le déséquilibre médiatique en terme de temps de parole flagrant n'étonne personne. C'est "normal". J'ai entendu des journalistes dire que lors du début de la guerre en Irak personne ne se scandalisait que tous les éditorialistes soient du côté de la position gouvernementale.

Comme arguments bidons on fait pas mieux. On nous demandait pas de voter par référendum à l'époque ! Que les professionnels de l'information ne soit pas conscient du rôle qu'ils jouent dans une démocratie lors d'élections me fascine. C'est comme si lors des dernières élections présidentielles toute la presse avait pris position pour Jospin ou Chirac !

Je vais beaucoup moins rigoler, dommage.



...

D'autres "NON" à ne pas oublier.

Y a un autre "non" très tendance, : le Non au J.O.

NoOoOoN!

Bin oui.Cliquez sur le logo pour voir le site.

Ces J.O sont une véritable catastrophe annoncée à plusieurs niveaux. Toutes les villes qui ont reçu cette manifestation en ont subi les conséquences pendant des années, que se soit au niveau écologique ou économique. Sans compter l'idéologie puante qui va avec. Une fois de plus l'unanimité autour de la candidature de Paris, dans les médias, aux niveaux des politiques etc... me donne l'impression qu'on vit une drôle d'époque. Souvenez vous du tôlé provoqué par l'organisation d'une manifestation syndicale à Paris le jour de la venu du C.I.O. Ces jeux sont indéfendables. J'en peux plus d'entendre tous les arguments bidons qu'on nous balance tous les jours. Une fois de plus on sait qui va en profiter (télé, BTP, etc...) et tous ça avec nos impôts qui seraient certainement dépensés plus efficacement ailleurs.

ET puis y a rien de plus con qu'un athlète qui fait le tour d'un stade un drapeau à la main en souriant.
Tous ça pour un tas de drogués...

Si l'autre "non" marche pas, il restera au moins celui là.



...

mercredi, avril 27, 2005

La vasectomie sauvera l'humanité !

Je sais, récemment devenu père de famille, je ne devrai pas dire ça.

Vous connaissez Albert Jacquard.

Oui le type qui ressemble à un mormon de jardin. (C’est comme un nain de jardin en moins gai). Moi j'aime bien l'écouter tous les jours sur france-cu. C'est un peu grincheux et moralisateur comme éditorial, dans le fond et la forme. Je suis sur que ça en énerve plus d'un. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Cependant il a le chic pour te sortir des trucs franchement t'y avais pas pensé avant. Son sujet favori c'est l'autodestruction inexorable de l'humanité. Ce à quoi tu penses le matin en te rasant et puis après faut bien faire autre chose de ta journée sinon tu pêtes un plomb.

Lundi dernier donc, il affirme sans rigoler, que le contrôle drastique des naissances est devenu une obligation. Qu'il nous faudra aller à l'encontre de nombreuses idées reçus sur le sujet comme l'idée qu'une natalité forte est une richesse pour une nation.

Moi j'ai toujours pensé ça. A chaque fois je la ramène sur le taux de natalité en France (1.9 enfants par femme) quand il s'agit par exemple de fustiger le comportement de certains employeurs (pour ne pas dire de la majorité d'entre eux) vis à vis des femmes qui ont le gros défaut de tomber enceinte et d'user de leur droit aux congés maternité. Comme s’il suffisait de serrer les fesses ! "Oui monsieur le patron je vous le promet je vais me retenir pendant encore 10 ans."

Alors moi je dis toujours stop ! aux cheveux cassants et à l'hérésie. C'est une chance pour notre pays ! Plein de futurs consommateurs avec de la croissance et de l'emploi à la clé comme s’il en pleuvait j' vous dis. Augmentons les allocs même, y en a jamais trop. Il faut motiver les futurs parents et ainsi lutter contre le vieillissement de la population. Tous ces viocs c'est écœurant ! Beuarck ! Ils sont moches, ils puent, vive les bébés ! C'est mignon, c'est doux, dans les pubs c'est rigolo, ça fait vendre n'importe quoi. Un publicitaire à cours d'idée ? Hop! , Un bébé. Je te jure quand tu vois les spots de pub t'imagines des scènes entre créatifs du genre :

"- Dis donc la voiture là, je sais plus quoi en dire, elle va vite, elle tient la route, elle pue comme ces concurrentes, t'as pas un argument qui tue ?
- Ben non mais pourquoi tu montre pas la voiture avec un bébé sur le siège arrière qui sourit connement ?
- Ah ouais t'as raison c'est vendeur ça coco, bonne idée !"

Je suis sur que je ne suis pas loin de la vérité. Tous les matins un mini bus de mômes de tous âges se pointe aux studios où sont réalisés les spots. L'accessoiriste se ramène avec un gamin sous chaque bras genre "Où j'vous les mets". Un tiers des pubs télé mettent en scène des bébés ou des enfants très jeunes, un autre tiers des filles monstrueuses qu'on a du mal à imaginer que ça pourrait exister en vrai, et le dernier tiers... J'ai oublié y avait ni gonzesses ni bébés dedans.

D’ailleurs avez vous déjà réfléchis au fait que les publicitaires sont les seuls à avoir le droit de faire travailler les enfants. Et même les nouveaux nés. Et après on va demander aux indiens de pas faire pareil ! Pourquoi ont-ils eu une dérogation ? Franchement que penser d'une société qui exploite l'image de l'enfance dans un but totalement mercantile?

Mais je divague.

La place de l'enfant et du symbole de bonheur familial qu'il représente dans notre société et cela depuis un paquet de centaines d'année, ne va pas nous faciliter la tâche.

Quelle tâche ?

Et bien le contrôle des naissances !

Parce qu'il ne faut pas croire qu’y a que les Chinois et leur petit milliard deux d'habitants qui vont devoir faire l'effort. On peut même penser que ce sont surtout les pays riches qui pourrait s'y mettre le plus facilement. Parce qu'il y a les moyens thérapeutiques efficaces pour ça, parce que nos mœurs sont plus modernes (sic), et qu'aux final on à pas besoin de faire des enfants comme dans les pays pauvres où ils représentent souvent une source de revenu supplémentaire par leur travail.

Argument ultime, les bébés des pays riches polluent plus et consomment plus de ressources en voie de raréfaction (eau) ou carrément de disparition (pétrole). Un bébé des pays riches ça vaut carrément 20 ou 30 bébés des pays pauvres. (Chiffres complètements bidons destinés à rendre la compréhension plus aisée grâce à une image forte).

Un politicien responsable aujourd'hui, c'est quelqu'un qui prône l'arrêt complet de toutes les aides gouvernementales en destinations des familles. Crèches, allocs, congés maternité, etc...La bonne idée se serait même une allocation spécifique aux célibataires et aux couples sans enfants. Mieux, l'homosexualité serait encouragée à travers des campagnes de propagande, pardon, de publicité.

"Pour sauver le monde ! Ne baisez plus ! "

C'est simple non ? Je vous explique en deux mots pourquoi. "Y a plus de place» On est 6 milliards kekchose. 9 milliards en 2050 si tout se passe mal. En fait on n'atteindra jamais ce nombre. Les ressources alimentaires à notre disposition ne seront déjà plus suffisantes. Plus de pétrole, plus d'engrais chimique, plus de tracteurs. Les rendements agricoles diminuent, difficile de nourrir le bétail, plus de place pour cultiver les plantes nécessaires à la fabrication de ces fameux carburants de remplacement genre biomasse. Retour à des formes d'énergie très polluante pour l'ozone en couche, bois, charbon. De toute façon pas assez de bois, d’ailleurs plus de bois en Amazonie, pas bon pour l'air qu'on respire non plus. L'éolien ? Rendement insuffisant. Le nucléaire ? ne résous pas les problèmes de transport, sauf pour les bateaux éventuellement mais ça va coûter cher, et d’ailleurs plus d'uranium dans 50 ans paraît-il, n'achetez pas d'action "Areva"!

En fait bien avant la disparition du pétrole, les militaires se garderont les derniers barils. Vous imaginez un conflit sans aviation ?

Selon certains spécialistes, c'est à dire tout aussi crédible que d'autres qui disent le contraire, sans pétrole la terre ne pourra pas nourrir convenablement plus de 3 milliards d'habitant. Et c'est peut être dans 20 ans. Avant ça il sera hors de prix. On parle de 380 dollars le baril dans 10 ans. Vous pensez qu'ils font quoi en Irak les ricains ?

Tout ça c'est sans compter les changements climatiques dus aux gaspillages et à la pollution qui nous réservent encore quelques surprises. Les problèmes demain ne seront plus les mêmes. On se réjouira de la moindre baisse de la consommation des ménages. Le recyclage sera une industrie en pleine expansion. Fini les fruits exotiques de l'autre bout du monde, les steaks d'Argentines et les lapins chinois !

Ainsi je sais déjà que mes filles ne passeront jamais leur permis de conduire et que je risque pas d'être emmerdé par des petits-enfants !


Pour écouter jacquard clic ici fichier ram




...

mercredi, avril 20, 2005

Le chômeur et la pentecôte




Vous avez suivi l'histoire ? Pour financer l'aide aux vieux, (pour pas qu'ils meurent quand il fait chaud) sans que les gens ai l'impression de donner de l'argent, on va travailler un jour pour gratos. Là je sais pas mais si tu réfléchis c'est déjà drôle. On peut m'expliquer la différence entre donner par exemple 50 euros et travailler l'équivalent d'une journée à 50 euros pour rien. Je dis bien si tu réfléchis. Sinon si tu réfléchis pas tu vas bosser et t'es content c'est pour la bonne cause, et demain tu te retrouve à la soupe populaire à laver les gamelles parce-que t'as aimé ça. Tu te sens bon, tu es un saint, à ce rythme là pour le prochain tsunami c'est carrément toutes tes vacances d'été qui vont y passer.

C'est pas graaaaaaaaaveeuuuuh ! Tu payes pas d'impôts en plus ! C'est ça l'essentiel.

C'est ça la droite. PAS D'IMPOTS ! Maintenant quand on a besoin de tûnes pour un service public, quelque chose d'important auquel on aurait pas pensé quand on a fait le budget, allez hop ! Un jour de congé en moins.
Subtil. Non mais c'est sûrement un bac+12 le gars qui a pensé à ça. C'est pour la bonne cause, qui va dire quelque chose ? Un neu-neu sur son blog ?

Pourtant si tu réfléchis encore plus, ça devient vraiment tordu parce que bon travailler, travailler c'est facile. Genre t'es testeur de crème à bronzer pour une entreprise de cosmétique délocalisée à tahiti. Tu comprends le stress, une journée de Pentecôte entière passée allongé sur un hamac de sable blanc à te faire cuire à 40 degrés ! Pour la bonne cause ! Alors que d'autres sont tranquillement scotchés sur une superbe chaîne de montage bruyante, avec le même geste à répéter toutes les 45 secondes. Certains vont payer plus que d'autres.

C'est là l'astuce, on donne tous la même chose, mais on paye pas pareil. Y a un impôt super égalitaire, l'impôt sur le revenu. Mais bon la compétitivité ma bonne dame vous savez ce que c'est. Demain un chinois rachète tout le bordelais et puis voilà fini la france. Alors que si on s'y met tous, on retrousse nos manches, notre esprit critique et hop on s'en sort par le haut avec les honneurs.

J'ai dit tous.

...

Et moi, keskejfé ?

Ben oui moi. Comment je fais pour donner une journée de travail ? J'en ai pas de travail ! Qu'est ce qui est prévu pour les gens comme moi ? Ils en ont parlé à la télé ? Vous avez entendu quelque chose à ce sujet ? C'est vrai j'angoisse tout d'un coup. Il faut que je fasse quoi ? Que j'aille travailler ? Ben oui ça je sais c'est pas nouveau ! Mais alors ils vont êtres obligés de me donner un travail juste ce jour là pour que je puisse donner mon jour aux petits vieux comme tout le monde. Non mais ça c'est compliqué. J'peux tondre la pelouse du voisin à la place ou un truc comme ça. Parce qu'attend c'est quand même pas les chômeurs qui déjà glandent rien toute l'année qui vont rien foutre ce jour là. T'imagine la geule des mecs qui vont bosser pour que dalle et qui croisent le chomeur qui va rien foutre indemnisé !!!!

Remarque chacun son boulot. Moi ce jour là c'est promis je vais chômer à mort, encore plus que les autres jours. Dès que je verrai un truc à faire je me dirai "j'peux le faire demain! " Par solidarité quoi. Non c'est vrai, être payé parce que t'as rien à faire et faire quelque chose ce jour là se serai immoral.

samedi, avril 16, 2005

Crash d'hotesse à Roissy (suite)

J'avais déjà écrit à l'époque un petit truc sur cet accident survenu à roissy en Février dernier concernant la chute mortelle d'une hotesse d'Air france. (voir le truc)
L'affaire rebondi (je sais c nul mais bon...) avec le licenciement de l'employé conduisant l'escalier mobile.
J'aimerai que chacun jette un coup de l'oeil sur cette page du site de sud aviation à ce sujet.

Ouest-France s'excuse.

De quoi s'excuse François Régis-Hutin, aujourd'hui 16 avril, dans son éditorial de première page, du plus diffusé des quotidiens régionaux ?
De n'avoir pas respecté sa promesse du mois dernier de respecter la pluralité des opinions lors de la campagne pour le projet de constitution ? Non ! Pourtant l'exemplaire acheté ce matin en kiosque nous montre avec quelle exigence le directeur de ce journal tiens ses
promesses. (2 articles et un interview en faveurs du oui, rien en
faveur du non).
Ses excuses il les garde pour monsieur Bolkestein. Suite à l’action symbolique entreprise par des agents EDF, privant la résidence française de ce dernier d’électricité, François Régis Hutin s’excuse publiquement. Au nom de qui ? De la France sans doute. Voici la phrase exacte qui clôture son article :
« Pour le cas où cela n'aurait pas été fait, nous présentons nous-mêmes à M. Bolkestein, hôte de notre pays, nos excuses et nos regrets. »
Monsieur François Régis Hutin pense sans doute que les Français sont tous des paresseux qui ne veulent pas travailler, et qu’une législation plus souple qui permettrait aux courageux électriciens ou plombiers de pays moins favorisé que la France, de travailler à leur place est non seulement souhaitable mais nécessaire.
N’est-il pas légitime de penser que des agents EDF, dont nous pouvons rappeler l’exemplarité du comportement lors de la tempête de décembre 99, ne se soit pas senti visé par les propos de « l’hôte de notre pays". N’ont-ils pas, eux aussi, droit à des excuses ?
Il y a plus amusant encore. Je cite de nouveaux Ouest-France.
« Ce geste inadmissible (l’action des agents EDF) est grave aussi parce qu'il manifeste un état d'esprit qui incite à violer les libertés démocratiques protégeant tout citoyen. »
Il faut rappeler les propos de Monsieur Bolkestein mercredi 6 mars sur France-Inter :
« La démocratie, c’est pas pour les gens peureux ! »
Voilà un bel exemple de respect envers les « libertés démocratiques ».
Ouest-France, comme de nombreux partisans du oui, s’enfonce chaque jours un peut plus dans le ridicule.



Pour lire l’intégralité de l’éditorial de ouest France.

fichier son mp3 de bolkestein sur inter

56 %, la petite bête qui monte, qui monte...



Vous avez remarqué, grâce à mon blog et à mes efforts constants en faveur de la défense de la liberté de penser des opinions qu'on a en tant que citoyens méritant de la république démocratique de l'état de la france universelle des valeurs
grandiose qui rayonne dans le monde entier et l'univers infini, le "non" monte !

si.

Grâce à moi. C'est évident.

La montée du non coïncide exactement avec les débuts de mon blog. Et oui. Je n'imaginai pas à quel point, mOi, myself and I, je pouvais avoir un tel impact sur la destiné politique de ce pays. Que diiiije ! De ce continent ! L'Europe !

En votant "non", votez pour mOi !

J'exagère ? Il y a bien longtemps que plus personne ne se retient dans cette campagne au niveau des arguments, alors allons-y franchement ! En votant non vous ne votez pas pour Le Pen mais pour mOi. Vous êtes rassuré ? C'est l'argument qui vous manquais ? J'en ai d'autres, des mieux !

Votez "NON" c'est aussi faire chier Giscard !

Et oui, vous y aviez pas pensé, heureusement que je suis là. Parce que maintenant on commence à y croire. Et la
perspective d'une victoire du camp des grognards, des imbéciles, des cons, des anti-constitutions, anti-européens, anti-américains, anti-sionistes, anti-libéral, anti-nantis, anti-pausecafréàquatreheuressileboulotestpasfinimerdequoi, nous permet d'imaginer un peut les réelles conséquences sur la vie politique française en dehors du cataclysme intergalactique
promis par les "ouiouistes".
Et il y en a un qu'a l'air vraiment c... C’est Hollande. Avoir subis tout ce que ce type a subi, (photo avec sarko, Ségolène qui joue au "ni oui, ni non" chez Ruquier ) pour en arrivé là c trop drôle. Pour la droite c'est de la routine elle perd systématiquement les élections, ç a fera qu'une de plus, elle a l'habitude... Mais les socialistes ils avaient le vent en poupe. Suffit juste de ne pas faire de vague, devaient t'ils penser, et hop ! come back en 2007 après un plébiscite électoral continu pendant 5 ans.
C'est quand même pas compliqué, quand t'es dans l'opposition t'es contre. C'est tout. T'es" l'alternance" donc t'es différent. C'est simpliste je sais. Mais crotte, la gauche normalement ça critique, ça ce bas pour des idées, des idéaux,
peuvent pas continuer à se la jouer compromis tout le temps. Bon de toute façon on s'en fouT. Difficile d'imaginer le parti socialiste d'aujourd'hui êtres contre le projet de constitution européenne de toute façon.
Mais tout ça en tout cas est quand même vachement drôle, c'est la politique francaise dans toute sa splendeur. J'avais rencontré des belges il y a quelques années qui m'avaient surpris en me disant que la vie politique en France était vachement plus amusante et intéressante que chez eux. Il faudra voir comment les opinions publiques des autres pays européens vont juger cette élection, quel que soit le résultat. Je suis pas sur qu'on aura l'air nombriliste, protectionniste ou arriéré (adjectifs à pêcher chez les ouiouistes). Voir le débat émerger de cette manière en plein milieu de ce conformisme de pensé politique et surtout médiatique me réjouis.

Vive mOi !


PS : Tout ça c'est pour le plaisir car il ne faut absolument pas faire confiance aux sondages voir le site d'acrimed
à ce sujet.

mardi, avril 12, 2005

nnnnnoooooonnnnnn!!!!!!!!

Nouveaux texte en faveur du non. Celui là faut pas passer à côté c'est vraiment le meilleur texte que j'ai pu lire sur le sujet. Parce qu'il n'émane pas d'un politique, parce que son auteur était tout d’abord favorable au "oui", il a changé d'avis en lisant les articles du traité, parce qu'il aborde les problèmes de fond tout en étant facilement compréhensible ; (la preuve j'ai tout compris...), et parce qu'il se réfère sans cesse au texte (c'est une mine d'info).

Indispensable avant d'aller voter.

Ensuite on vote ce qu'on veut mais on est prévenu !
Celui que vote tout de même "oui " ceci dit faudra qu'il m'explique et je lui souhaite bon courage d'avance.



Pour les maniaques d'Adobe le même en PDF version imprimable

samedi, avril 09, 2005

"LE PAPE EST MORT , VIVE LA MORT ! "



La constitution au scalpel !

J'ai trouvé ça génial, un site propose l'intégralité du projet de constitution avec un moteur de recherche.
Par exemple tu tapes "saucisse" et le truc te dit combien de fois " saucisse" apparaît dans le texte de la constitution.
Ca permet aussi de visualiser immédiatement un article avec son numéro. Comme ça après quand un mec te dit
"Oui mais dans l'article untel il y a ceci-cela gnagnagna..." Hop ! Tu lui baises la geule avec ton moteur de recherche! ..
T'as compris ? !

jeudi, avril 07, 2005

la sale geule de l'emploi (bis)



Oui, vous l'avez reconnu c'est Frits. Photo officielle du site de la commission européenne. (Ridicule, le travail sur la lumière, le regard de côté, se prend pas pour de la crotte... ) Déclaration intéressante de ce monsieur sur Inter mercredi 6 mars ;

"La démocratie c'est pas pour les gens peureux."

Pas mal hein ! Affirmation faite en réponse à une question d'un auditeur sur ses précédentes déclarations concernant la justification d'un référendum pour ratifier le projet de constitution européenne.
Les peureux c'est nous bien sur, enfin du moins ceux qui vont peut-être voter "non".
Le brave type courageux, par opposition, c'est lui. (Regardez une nouvelle fois sa photo, rire ça décontracte.)
C'est vrai il a raison, pourquoi demander leur avis aux gens qui ne sont pas d'accord avec vous ? C'est stupide ! Il y a d'un coté des gens très intelligents, responsable, qui savent ce qui est bon pour nous et de l'autre, nous ou moi, trop stupide pour m'en rendre compte. Donc j'ai peur, et j'emmerde tout le monde, je suis un frein au progrès de l'humanité et à la paix entre les peuples.
En fait il a raison. Tout s'éclaire. Il y a certaines choses qui m'échappaient dans la compréhension du monde (et pourtant j'écoute Bromberger tout les soirs sur Inter, qui m'explique comment le regarder, celui la aussi ne se prend pas pour...). A la lumière de ces propos je me rends compte que les Cubains, par exemple, sont peureux ! Ben si.
Parce que Castro, il a essayé au départ, je l'ai vu dans un docu à la télé. Au début, juste après la révolution, il y avait un président avec un gouvernement. Puis petit à petit, Castro a mis tout le monde en prison, assassiné quelques amis révolutionnaires "peureux", pris le pouvoir et a décidé d'attendre un peu (40 ans et on attend encore...) pour tenir sa promesse d'élection au suffrage universel. Tout ça ne serait pas arrivé si les Cubains n'étaient pas aussi peureux. Ben si. Le cubain est peureux, c'est comme ça tout le monde vous le dira. Ils avaient peur du socialisme ! Pourquoi ? On se le demande encore. Donc Castro et ses potes ils se sont dit :
"Tiens comme les cubains sont un peut peureux, on va pas instaurer le droit de vote, ça convient pas. On leur demandera leur avis quand ils seront plus rassurés. En attendant on prendra tous les risques à leur place, on va occuper le pouvoir et décider pour eux."
J'ai pris Cuba mais le raisonnement marche dans pas mal de cas. Bolkestein il s'y connaît en peuples peureux comme l'indique son CV :

"1960 - 1976 : Groupe Shell: Postes en Afrique de l’Est, au Honduras, au Salvador, à Londres, en Indonésie et à Paris"

On connaît l'engagement des groupes pétroliers dans la défense de la démocratie à travers le monde...
Bon j'exagère un peut, mais ce qui est vraiment drôle c'est le contexte. Ecoutez plutôt le fichier audio ci joint. A la fin de la fameuse phrase précitée il y a un blanc. Il peut vouloir dire 2 choses. D'une part Bolkenstein est peut être en train de se dire " Merde j'ai dit une connerie ! ". En considérant qu'il n'est pas trop bête. Ensuite le silence des journalistes qui l'entourent (Brigitte Jeanperrin et Pierre Le Marc, intervenant dans l'émission pour aider Frits à défendre sa directive (sic) et Stéphane Paoli) nous permet d'imaginer leur tête genre "Ca va pas aider le "oui" ! ". Bon je suis sympa je coupe pas le reste ou il explique quand même un peut sa position, n'empêche que... .
On s'amuse de plus en plus dans cette campagne électorale, il faudrait un référendum chaque année !

Pour écouter l'extrait de l'émission cliquez ici !


d'autre salles geules de l'emploi ici


mardi, avril 05, 2005

séquence " c'était vachement mieux avant ! "




cliquez sur la photo et patientez